Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Fenix Racing: Conversion Suzu-ka

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 04 Déc 2013 11:17 #6888

Fenix Racing est une entreprise italienne fondée par des passionnés de F1 RC. Ils ont commencé en fournissant des pièces options pour Tamiya F104 ainsi que pour la marque italienne de F1 RC: WRC.

On leur devait déjà le kit de conversion I-mola sur base WRC F-one. Désormais la marque italienne proposera a son catalogue un kit complet suzu.ka, au passage la technologie de pivot WRC à été abandonnée au profit de pivot de schumacher Mi5

 

Spécifications

Hybrid CSC chassis
Schumacher sphere all aroud (front and rear suspension)
Rear height on 0.5mm eccentric
Aluminium motor holder
Alu differential
Alu lateral damper
Alu servo holder, with variable ackerman
CNC made spur gear
16 ceramic diff ball 
Front wing
Rear wing

Photos

 

Vidéos

Voici la vidéo consacrée au kit de conversion fenix racing Suzu.ka pour F104 , F104 v2 et WRC F180. 

suivi de la vidéo du montage

Manuels et Setups

vous pouvez consulter la page où toutes les étapes de montages sont expliquées sur fenix racing (en anglais)

PDF des étapes de montage avec les nouvelles pieces schumacher par ici

Fiche de setup éditable

Lire la suite...

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 14 Déc 2013 18:47 #7247

Nouveau kit de conversion su-zuka 2014 :
www.redrc.net/2013/12/fenix-su-zuka-2014-full-kit/



Ameliorationde la partie arrière et nouveaux matériaux pour le chassis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 14 Déc 2013 19:44 #7250

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
je vais faire un article dessus , en gros ils changent le systeme de pivot wrc par un systeme schumacher (mi5) et ils ont passé un accord avec team saxo pour utiliser toutes les pieces alu de la f180 ;)
ca fait un petit kit bien sympa. j'ai hate de tester les links semi rigide voir ce que ca donne.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 31 Déc 2013 12:43 #7478

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
j'ai rajouté dans la fiche technique le mode opératoire pour le montage du chassis avec les nouvelles rotules Schumacher. :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 05 Jan 2014 22:29 #7561

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
premieres sessions de roulage ce Week end

au depart j'ai commencé par un setup des plus soft possible. damper lateral 30000, amortisseur central 350 et ressort souple, ressort souple a l'avant. Resultat , voiture inconduisible a haute vitesse , perte du cap au freinage , tête a queue.

Ensuite j'ai monter de la graisse corally bleue dans le lateral (equivalent 50000 je pense) , ressort medium en central et à l'avant. la voiture est transformée , hyper vive de l'avant avec un bon grip (pit shimizu 0575 devant , 0572 derriere, traitement uniquement sur l'arriere 20 min) , plus aucun soucis de tenue de cap , freinage parfaitement en ligne , bon grip presque partout. Manque juste un peu de tenue à l’arrière sur la remise de gaz en virage rapide, ce qui oblige a doser un peu, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose.

bref voiture hyper saine et rapide (environ 0.2s du record de la piste après seulement 2 séance d'essai)

je pense qu'il y a encore un peu de boulot sur le diff, le damper lateral et sur les links semi rigide pour trouver la combinaison ultime. Ce châssis à vraiment un très gros potentiel ;)

to be continued next friday.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 12 Fév 2014 17:45 #8367

  • snide
  • Portrait de snide
  • Hors ligne
  • Messages : 438
Est ce que tu as d'autre retour pour cette conversion car elle me fait de l'oeil :) pour ma F104 pro V2.
J'essaye de bien comprendre ce qu'il faut, ce qu'il me manquerait...
Merci
Plus de F1...
Mais je reviendrais ;)
Dernière édition: 12 Fév 2014 17:46 par snide.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 12 Fév 2014 18:15 #8373

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
c'est une très bonne voiture , très saine a piloter mais ce n'est pas non plus un kit rtr , il y a pas mal de bricole a faire (petits ajustements par ci par la, des rondelles , des colonettes, ect ..). donc a acheter en connaissance de cause.
L'equipe italienne qui s'en occupe est vraiment super sympatique et très réactive, ils ont même fait un groupe facebook privé pour les pilotes de Fenix racing , je trouve l'initiative plutot cool ;)

Après perso je ne suis pas fan du montage WRC des rotules , mais depuis ils sont passés en rotules schumacher , donc ca ne peut etre que mieux. mais je n'ai pas pu tester cette evolution.

sinon le reste est compatible tamiya , donc aucun soucis pour les pieces.

Pour les pieces il faut tout le pod arriere + transmission , le damper lateral , l'amortisseur central , des colonettes, les supports de servo , biellettes, fusées , king pin, ressorts, train superieur ailerons et carro
+ visserie et rotules
Manuel T
Dernière édition: 12 Fév 2014 18:17 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 12 Fév 2014 18:32 #8375

  • snide
  • Portrait de snide
  • Hors ligne
  • Messages : 438
Excuse ça veut dire quoi kit rtr ? :(
Plus de F1...
Mais je reviendrais ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 12 Fév 2014 19:59 #8378

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
ready to run , en gros une voiture toute montée ou il n'y a plus qu'a mettre les piles pour rouler.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 12 Fév 2014 20:03 #8379

  • snide
  • Portrait de snide
  • Hors ligne
  • Messages : 438
ha ok merci :)
Plus de F1...
Mais je reviendrais ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 26 Mai 2014 18:04 #9982

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
allez pour le plaisir des yeux , voici la nouvelle carro qui habillera ma suzuka pour les prochaines courses (et surement le GP de France)







On va commencer a bosser le setup pour les rides , la review finale ne devrait pas tarder :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 26 Mai 2014 18:42 #9989

belle couleurs :ok: :ok: :ok:
ASSO-GIGI-TED
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 26 Mai 2014 19:32 #9991

Tip Top la Jag, t'as fait quoi sur les ailerons, juste une couche de peinture ou apprêt avant ?
Rémi.H
Tamiya et Roche
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 26 Mai 2014 19:53 #9992

J'aime bien aussi, tu as bien bossé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fenix Racing: Conversion Suzu-ka 26 Mai 2014 20:14 #9995

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
j'ai mis de l'apprêt , mais mm avec j'ai l'impression que la tenue est un peu fragile.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Free joomla templates by Joomlashine