Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : HPI Formula 10

HPI Formula 10 29 Jan 2013 12:50 #1346

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 5487

Le principal atout de cette F1 Hpi est son prix ! Encore trouvable au environ de 100€ elle vient concurrencer la 3racing FGX.

 

 

 

 

Spécifications

Malheureusement elle n'est plus au catalogue HPI europe ce qui est généralement assez mauvais signe pour la durée de vie et de commercialisation du véhicule.
Du coté technique on retrouvera sur ce châssis  un différentiel à bille , fait assez rare (unique ?) dans le milieu des RC F1 modernes. On trouvera aussi une suspension avec pod, T-Bar et disque à friction, un châssis baignoire en plastique qui pourra accueillir 4 ou 6 éléments nimh mais pas de Lipo au format hard case standard, un train avant avec triangles sur rotules et ressort type "king pin". Au rayon des points qui fâchent : l'amortisseur d’origine est a friction (sans huile) et la voiture est montée d'origine sur bague et non sur des roulements a bille. Heureusement toute une series d'options sont disponible pour rendre ce chassis un peu plus performant.

• Formula Ten Type 16C Body, #102869
• Ball Bearing Set, #102877
• Ball Differential Set, #102878
• Threaded Aluminum Shock Set, #102879
• Aluminum Hex Wheel Hub, #102908
• Aluminum Fluorine Coated Front Wheel Shaft, #102909
• Aluminum Servo Mount Set, #102910
• Aluminum Motor Mount, #102911
• Aluminum Left Bulkhead, #102912
• Woven Graphite Upper Deck, #102913
• Woven Graphite Friction Damper Plate, #102914
• Bridgestone High Grip FT01 Slick Tire M, Front, #103016
• Bridgestone High Grip FT01 Slick Tire M, Rear, #103017
• Aluminum Rear Axle Shaft, #103018

A noter que le chassis est vendu sans éléctronique mais avec sa carrosserie et ses pneus.

Photos

 

 

 

 

 

 

Lire l'article...
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 29 Jan 2013 13:12 #1349

  • pol59
  • Portrait de pol59
  • Hors ligne
  • Messages : 280
le moyeu droit n'inspire pas confiance.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 29 Jan 2013 14:34 #1351

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 5487
y a un axe en acier en dessous , a mon avis ca craint pas grand chose
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 29 Jan 2013 14:48 #1355

  • FABINOU
  • Portrait de FABINOU
  • Hors ligne
  • Messages : 597
Beau de dehors, mais elle est moche :sick:

Optionné comme il le faut, elle est peux-étre efficace. :unsure:

Aprés vu le prix faut pas s'attendre a un missile non plus !!! :dry:
Trésorier ASMN www.asmnvrc.fr/
Dernière édition: 29 Jan 2013 14:49 par FABINOU.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 29 Jan 2013 14:53 #1357

On en a déjà discuté mais il me semble que cette voiture a certains défauts rédhibitoires qui font que je ne la conseillerais pas.

On commence par le compartiment accus qui n'acceptent pas les lipos (ou alors il faut qu'ils aient le même facteur de forme que les Nimh)

L'autre truc qui fait que la HPI formula Ten ne concurrencera jamais la FGX (ma ouature :love: :love: ) c'est que ce chassis n'est plus produit par HPI.
Même si on trouve encore beaucoup de pièces aux US (patrie de HPI, il me semble) , c'est un peu la misère pour trouver des pièces en Europe. Et comme quand on débute on casse beaucoup, je conseillerais plutôt un chassis encore vendu à l'heure actuelle ou alors un chassis dont on trouve les pièces facilement (Qui a dit Tamiya??? :) )

Par contre tout n'est pas à jeter chez HPI. Il semble que les pneus gomme soft et mediums (marqué bridgestone) sont plutôt pas mauvais et beaucoup utilisés aux US par temps chaud.

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario turbo)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario turbo)
Yokomo YRF001 N (Hobbyking 13.5T vario Hobbywing turbo)
Dernière édition: 29 Jan 2013 17:34 par Typhoonfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 29 Jan 2013 17:28 #1361

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 5487
Typhoonfr écrit:
(Qui a dit Tamiya??? :)

:whistle:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 14 Fév 2013 22:19 #1648

  • fcjm78
  • Portrait de fcjm78
  • Hors ligne
  • Messages : 52
pour la rendre performante kit Exotek obligatoire
l'essentiel est de prendre du plaisir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 18 Avr 2013 21:45 #2942

bein moi ça y est j en attend une toutes option exotec donc bientôt des essais en vue a l ascap hé hé hé hé ;) ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 18 Avr 2013 22:46 #2943

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 5487
ah cool , tu nous fera des photos j’espère :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 18 Avr 2013 22:48 #2944

oui bien sur
en plus toi tu pourras la voir au circuit quel chance..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 18 Avr 2013 23:48 #2945

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 5487
j’espère bien :)
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 19 Avr 2013 10:24 #2949

mini inferno écrit:
bein moi ça y est j en attend une toutes option exotec donc bientôt des essais en vue a l ascap hé hé hé hé ;) ;)

Tu remplace ta F109?

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario turbo)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario turbo)
Yokomo YRF001 N (Hobbyking 13.5T vario Hobbywing turbo)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

HPI Formula 10 19 Avr 2013 21:25 #2955

non pas du tous
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine