Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos setups et vos astuces de réglages

SUJET : Les pneus

Les pneus 03 Sep 2018 10:58 #26869

  • X_4000
  • Portrait de X_4000
  • Hors ligne
  • Messages : 32
Moi j'ai équilibré les pneus avant et un peu les pneus arrière et j'ai ressenti une bien meilleure stabilité à haute vitesse et un bien meilleur fonctionnement des suspensions, après peut-être que les pneus que j'utilise sont vraiment très mal équilibrés d'usine (pneus Hudy) mais d'après moi ça vaut le coût !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 03 Sep 2018 16:05 #26871

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6221
oui en fait on s’aperçoit que les rides (donc surement également les hudy) sont très mal équilibrés , c'est le cas depuis les R1 sortis en 2014
Pour en revenir au tire balancer il faut un hexagone de 14 , je suis pas sur qu'il y ai ca dans la boite
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 04 Sep 2018 13:04 #26876

Bonjour
Pas besoin d'outils pour équilibrer les pneus F1
A l'avant il sont libre donc tu vois bien ( si il ne touche rien ) le balourd de chaque pneus
A l’arrière tu enlève ton pignon et tu fais pareil mais un pneus après l'autre !
Pour équilibrer , perso je colle des billes de plombs a l’intérieur de la jante a la cyano !
Ça se trouve chez décath.....
Bon réglage
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 04 Sep 2018 16:55 #26877

  • X_4000
  • Portrait de X_4000
  • Hors ligne
  • Messages : 32
Moi je les équilibres à la patafix mais le problème c'est que les roulements de l'axe arrière (X1 2018) grattent d'usine(alors que je les ai huillés) et je ne peux donc pas les équilibrer bien.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 05 Sep 2018 10:44 #26882

Tu laisse bien 1 a 2/10 de jeux sur l'axe pour ne pas brider les roulements ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 05 Sep 2018 12:16 #26884

  • X_4000
  • Portrait de X_4000
  • Hors ligne
  • Messages : 32
Oui mais même quand je les ai sorti de la boîte ils grattaient alors que tout les autres étaient normaux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 05 Sep 2018 17:43 #26885

On m'a donné une astuce pour équilibrer les pneus. Il existe un rouleau de plomb super fin autocollant chez Decath' qui sert à changer l'équilibre des raquettes de tennis, j'ai essayé ça se coupe très bien au cutter et épouse bien la jante :ok:
Cyril
Sans club fixe :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 07 Sep 2018 12:45 #26892

Ca c'est l'astuce qui tue ! :ok:
Tu vas tous les pourrir avec ce truc au prochain CF ! lol ;)

Plus sérieusement, tu m'en avais parlé mais j'avais zappé... bonne idée, faudra essayer ça... :evil:
Serpent F110 SF4 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'17 LMP - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 07 Sep 2018 16:12 #26893

Oui je t'en avais parlé :lol:
Ça tient bien, normalement le pneu est mort avant que ça se décolle, voire la jante morte ou vrillée :whistle:
Et avec un rouleau t'en as pour toute ta vie :lol:
Cyril
Sans club fixe :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 08 Sep 2018 09:16 #26894

  • bona
  • Portrait de bona
  • Hors ligne
  • Messages : 179
bonjour
perso j'utilise un morceau de fil d’étain eu une goute de cyano.


jacques
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 12 Oct 2018 18:25 #27183

Bonsoir !

A la lecture de ce post...

www.rcf1.fr/index.php/le-forum/fenix-rac...series-chassis#27182

... je me pose la question:

Que pensez vous de ces Volantes ?

Pour ma part, je les trouve efficaces en Indoor, moyennant quelques ajustement quand même, mais moins performant que des Ride en extérieur...
Où n'ai-je peut-être pas pris assez de temps pour approfondir les réglages sur bitume... ?
Serpent F110 SF4 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'17 LMP - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 12 Oct 2018 22:37 #27186

N'équilibrez vous pas l'axe de transmission sans les roues avant d'equilibrer les roues ?
bona écrit:
bonjour
perso j'utilise un morceau de fil d’étain eu une goute de cyano.


jacques
F1 X1 2106-rcconcept-muchmore
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 13 Oct 2018 01:33 #27187

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6221
Perso avec du recul , je les trouve plus difficile que les rides en exterieur et bcp bcp plus compliqué que les pit ou les sweep sur moquette. Au GPF bcp on essayé les nouvelles gommes arr hyper soft , c'etait pas mal mais pas forcement plus performant que les rides. Donc au final , une gomme qui demande vraiment des conditions de piste exceptionnelles pour bien s'exprimer , ce n'est malheureusement pas le cas partout en france.
Manuel T
Dernière édition: 13 Oct 2018 01:33 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 13 Oct 2018 09:53 #27188

Salut!
J'ai testé les nouveaux volantes harss à l'arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j'avais les mêmes temps qu'en ride gr et à partir de 6 packs environ l'arrière commence à se dégrader... :-S donc je suis revenu sur les ride gr c'est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie... Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
@+ !
;-)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les pneus 13 Oct 2018 10:45 #27189

Gabinou écrit:
Salut!
J'ai testé les nouveaux volantes harss à l'arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j'avais les mêmes temps qu'en ride gr et à partir de 6 packs environ l'arrière commence à se dégrader... :-S donc je suis revenu sur les ride gr c'est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie... Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
@+ !
;-)
:ok: pareil
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine