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Les nouvelles du monde de la F1 RC

SUJET : Dallara DW12

Dallara DW12 17 Jan 2013 19:03 #1015

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La société Mac Allister Racing commercialise, depuis cet été, cette carrosserie de Dallara DW12 pour les chassis F103 , F104W et F109.

Pour rappel cette Dallara est la voiture monotype qui à été utilisée cette année en indy car. Bon après les gout et les couleurs ... 

 

 

 

 

 

 

 

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Manuel T
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Dallara DW12 17 Jan 2013 19:29 #1016

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Vu la largeur on peut très certainement l'adapter sur une pan car (Xray, corally, RC10) et je pense qu'ils l'ont fait un peu pour ça sans l'avoué parce que je trouve que ce n'est pas très ressemblant
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Dallara DW12 17 Jan 2013 20:58 #1020

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On est clairement pas au même niveau de finition qu'une tamiya , y a qu'a voir l'aileron avant , c'est bizarre comme concept d’intégrer l'aileron a la carro. :unsure:
Manuel T
Dernière édition: 18 Jan 2013 13:57 par Ph3nyx.
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Dallara DW12 18 Jan 2013 12:10 #1046

Salut,
Je me souviens avoir vu cette carrosserie sur le site Mac Allister Racing cet été, malheureusement je n'ai jamais trouvé un seul magasin (même aux US) qui la commercialisait....

Par contre je me souviens qu'on avait eu des discussions concernant cette carrosserie.
Le fait que les flancs enveloppe les roues arrières devaient apporté un surcroît d'appuis par rapport aux carrosseries de F1 "classiques".

A ce propos cela pourrait être intéressant de discuter dans un autre post des différences de comportement de nos F1 RC en fonction de la carrosserie installée.
Il me semble qu'un pilote m'a dit que la carrosserie Ferrari avec son "empennage" plus haut et plus long apportait une meilleure stabilité en courbe mais une plus grande prise au vent latérale dans la ligne droite (en extérieur bien sur ;) )

A plus

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario blinky)
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Dallara DW12 18 Jan 2013 14:01 #1050

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l’intérêt, et c'est aussi pour ca que ca à été fait comme ca en indycar , c'est de permettre quelques touchettes sans pour autant décoller sur la roue arrière d'un autre voiture. typiquement pour eviter que la roue avant de la voiture faisant l’intérieur au virage vienne monter sur la roue arrière de la voiture qu'elle double.

Après en RC les vitesses sont quand même plus importantes (à l’échelle ) je ne sais pas si ca aurait le même résultat.
Manuel T
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Dallara DW12 18 Jan 2013 17:38 #1062

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L'avantage aussi des roues arrières carénées c'est que la traînée aérodynamique est plus faible et donc une meilleur vitesse de pointe.
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