Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les nouvelles du monde de la F1 RC

SUJET : Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 20 Aoû 2018 10:50 #26779

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019

En marge des championnats du monde IFMAR ISTC en Afrique du Sud, se déroulait pour la première fois la coupe du monde F1 1/10 , événement qui deviendra un vrai championnat du monde F1 en 2020. Pour cette première édition c'est le champion ETS Jan Rathiesky qui impose son Xray X1 devant Dominic Qek sur Xray également et David Ehrbar sur Serpent. A noter la participation et la belle 6eme place de notre Français Jean-Michel Varinard. Vous trouverez ci dessous les classements et les vidéos des 3 manches. Source REDRC.

 

Lire l'article...
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 20 Aoû 2018 12:11 #26781

Jan est un très grand pilote mais je m interroge sur ses manœuvres qui ont mis Ehrbar hors course sur les 2 premières manches et qui auraient du lui valoir au moins une pénalité.
C est mon opinion et je la partage.
Du coup la bagarre n a pas eu lieu.
Ehrbar méritait mieux.
Pas très fair-play le champion du monde. :dry:
In the real life,close your seabelt and be a safe driver...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 20 Aoû 2018 14:07 #26782

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
Je ne suis pas de ton avis , les deux sont rudes , il y a bcp de contact (autant d'un coté que de l'autre) , ca tourne mal pour ehrbar mais ca aurait très bien pu tourner de l'autre coté.
Sur la premiere manche ils sont cote a coté , Rathiesky est a l'interieur du virage sur sa ligne et ne bouge pas , pour moi c'est Ehrbar qui vient se mettre sur ses roues.

Sur la deuxieme il essaye de passer sur la bordure ... c'est sur que c'est un super pilote mais il fait bcp trop de faute (regarde la fin de la manche 1 , c'est une boucherie)
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 21 Aoû 2018 08:11 #26786

  • jmv42
  • Portrait de jmv42
  • Hors ligne
  • Messages : 98
J'ai pas vu ce qui s'est passé, je pilotais :P
David a pris une pénalité sur l'accrochage avec Martin à la fin de la A1.
Dernière édition: 21 Aoû 2018 08:16 par jmv42.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 21 Aoû 2018 08:57 #26787

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
Et pour toi Jean Michel c’était comment ce déplacement en Afrique du Sud ?
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 21 Aoû 2018 12:57 #26789

Oui, oups, j ai zappé une très belle 6ème place de Monsieur VARINARD.
Et oui je comprends qu il ait pas pu être plus attentif mais je trouve toujours que Jan est assez agressif en défense.
Si David a pris une pénalité, c'est que ça existe: mais on attend quoi pour en mettre aux autres ?
In the real life,close your seabelt and be a safe driver...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 21 Aoû 2018 13:15 #26790

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
Faut que ce soit vraiment flagrant je pense , surtout quand une place mondiale est en jeu
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 23 Aoû 2018 19:36 #26805

Je partage l'avis de Ph3nix: Défense agressive mais il n'a pas bougé de sa ligne... Donc...

Félicitations jmv42 ! :ok:
Xray X1'17 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'16 LMP - LRP Flow X / LRP X20 17,5
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 03 Sep 2018 23:05 #26873

  • jmv42
  • Portrait de jmv42
  • Hors ligne
  • Messages : 98
Ça s'est pas trop mal passé, la piste et le complexe étaient vraiment top. Les 4 premiers étaient vraiment plus rapide, j'ai tout essayé même avec exactement tous leurs mêmes set up, j'étais moins vite, mais j'étais le seul à rouler en châssis alu toutefois cela n'explique pas l'écart. J'ai pas réussi à modifier mon pilotage pour rouler comme eux, j'ai adapté mon set up à mon pilotage, c'était moins vite du coup.
Dernière édition: 03 Sep 2018 23:06 par jmv42.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jan Rathiesky gagne la coupe du monde F1 1/10e 04 Sep 2018 08:22 #26875

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6019
Merci pour ce retour , effectivement ce sont de sacrés clients devant , les premiers trustent les podiums ETS depuis des années, ne laissant que des miettes aux autres pilotes :) et encore il manquait Builtynck et Miedema
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine