Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Serpent F110

Serpent F110 02 Fév 2013 13:52 #1475

[Edit : Mise à jour de la fiche]

Présenté à la Toy Fair de Nuremberg 2013, la nouvelle F110 est sortie depuis le 10 Juillet dernier. Basée sur le succès de ses modèles 1/10 et 1/12 pan car , cette F1 reprend a son compte le savoir faire de la marque, ce qui lui a permis de gagner l'Euro Touring Series cette année.

Chassis: Carbon fibre chassisplate in 2.5mm, Chassis and holders allow Shorty and Normal packs.
Front wing: Strong front nylon wing which fits most common lexan wings.
Suspension: Front trackrod suspension with lower 3mm carbon wishbones, fully adjustable. Durable springloaded steeringblocks with upper pivotball. Adjustable ride height to suit both rubber and foam tyres. Superstrong machined aluminium servo holder and strong servo saver.
Shockabsrober: Large volume main central shockabsorber RCCX type, threaded housing.
Links: Springloaded Link-type rear suspension with single tube, Carbon fibre bodymount, doubles as sidespringholder and tube holder, Captured pivotball connection of front and rear end
Rear pod: Pancar style rear end with a strong carbon fibre and aluminium powerpod.
Rear axle: Strong and light aluminum rear axle, Durable and light ball-differential, and light alu hex wheel-hubs.
Rear wing: Large durable white rear wing.
Bodymounts: Strong nylon bodymounts with fine tuning nuts.
Not included: Body, tyres/wheels/ electronics, gears.
Wheelbase: 270mm.
Length: 415mm.
Width front: 180 with rubber.
Width rear: 180 with rubber.

Ce kit est livré sans carrosserie , sans pneus , sans couronne et sans électronique.
Une version RTR (prete a rouler) devrait voir le jour en fin d'année 

Photos

1234577422b.jpg1234577451b.jpg1234577452b.jpg1234577453b.jpg1234577454b.jpg1234577455b.jpg1234577457b.jpg1234577459b.jpg1234577462b.jpg1234577463b.jpg1234577464b.jpg1234577465b.jpg1234577466b.jpg1234577467b.jpg1234577468b.jpg1234577469b.jpg1234577470b.jpg1234577471b.jpg1234577472b.jpg1234577473b.jpg1234577474b.jpg1234577479b.jpg1234577481b.jpg1234577482b.jpg1234577483b.jpg
 

Lire l'article...

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario turbo)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario turbo)
Yokomo YRF001 N (Hobbyking 13.5T vario Hobbywing turbo)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 02 Fév 2013 19:30 #1477

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Ailerons compatible Tamiya (ou carrément des tamiya) , pneus et jantes de f104. Uniquement utilisable avec de shorty d'après l'emplacement du support d'accu. Le réglage de la hauteur de l'axe arrière se fait apparemment par un cercle excentré.

sinon c'est plutot pas mal , y a quelques solutions intéressantes, bien que rien de très novateur.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 02 Fév 2013 19:37 #1479

  • pol59
  • Portrait de pol59
  • Hors ligne
  • Messages : 280
oui, excentré de réglage façon DTM de chez X-Ray
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 03 Fév 2013 08:20 #1490

C'est épuré au maximum, on peut plus rien enlever là :lol:
Il manque juste la possibilité de déplacer l'accu sur le chassis et c'est parfait! On peut quand même déplacer les supports, mais ça aurait été un plus si ça avait été prévu d'origine avec des trous oblongs par exemple ou plusieurs trous espacés de 5~6mm.

Pour le reste, c'est du beau, du noble! Le train avant est nickel :ok:

Pour le réglage de la hauteur de l'arbre arrière, je ne vois pas trop l'intéret de mettre une pièce ronde, Tamiya utilise des pièces oblongues depuis le F103RX :whistle: ça marche plutôt bien. La pièce ronde, il ne faut pas qu'elle tourne c'est tout :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 03 Fév 2013 09:40 #1491

  • pol59
  • Portrait de pol59
  • Hors ligne
  • Messages : 280
l'intérêt des pièces rondes est que çà offre plus de réglages e çà permet de jouer un peu sur l'empattement.
Dernière édition: 03 Fév 2013 09:43 par pol59.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 12 Fév 2013 20:45 #1596

  • fcjm78
  • Hors ligne
  • Messages : 50
ce châssis est magnifique
j’espère que le prix sera correcte
l'essentiel est de prendre du plaisir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 15 Fév 2013 20:15 #1653

  • 3CD6C2
  • Hors ligne
  • Messages : 236
Par contre je trouve très peu d'info sur la F1 1/8 qui est à côté
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 15 Fév 2013 21:19 #1654

  • fcjm78
  • Hors ligne
  • Messages : 50
ancienne f1 f180 elle n'a pas eu de succès car seule sur le marché
tu peux en trouver d'occase mais parfois assez chere
l'essentiel est de prendre du plaisir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 16 Fév 2013 02:54 #1656

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Ohh la belle carro tamiya ! :lol:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 26 Juil 2013 12:08 #3944

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Mise à jour de la fiche avec une nouvelle galerie de photos , les specs et le manuel de montage.

La F110 est quasiment montée pour rcf1.fr , une vidéo devrait suivre bientôt
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 26 Juil 2013 20:45 #3947

Tu nous feras aussi un comparatif en piste avec les autres F1 que tu connais ? Le train avant est peut être un peu plus efficace que sur un F104 par exemple, les Ride de l'ETS sont un peu faible de l'avant de ce que j'en ai lu.
Rémi.H
Tamiya
Dernière édition: 26 Juil 2013 20:46 par Gurneyflap.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 27 Juil 2013 11:00 #3948

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Ca va etre difficile de faire un vrai comparatif , les conditions ne sont pas toujours les mêmes, idem pour les réglages. Éventuellement on pourra faire un tableau recapitulatif technique , mais le reste est vraiment subjectif.
Je ferais une review finale une fois que j'aurai fait quelques packs avec la F110.

Pour les rides , effectivement il faut absolument traiter l'avant pour avoir un peu de grip , et/ou regler la voiture pour qu'elle soit très incisive de l'avant. ce qui oblige ensuite a ne rouler qu'avec ceux ci.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 01 Aoû 2013 02:36 #3987

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Quelque photos de la F110 finie , la vidéo du montage devrait suivre rapidement :ok:










Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 01 Aoû 2013 07:54 #3989

  • D3nis
  • Portrait de D3nis
  • Hors ligne
  • Messages : 282
Ça semble pas mal. En tout cas à l'œil c'est beau :P

Marrant, tout les autres constructeurs semblent avoir adopté le servo à l'horizontal et pas serpent. Quel peut être l'avantage ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serpent F110 01 Aoû 2013 09:48 #3991

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • En ligne
  • Messages : 4716
Merci , reste a voir si c'est aussi rapide que beau :ok:
Pour le servo, j'ai l'impression qu'il y a moins d'ackerman avec le servo vertical qu'horizontal. Mais ca remonte aussi d'un chouilla le centre de gravité
Manuel T
Dernière édition: 01 Aoû 2013 09:49 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine