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SUJET : Tamiya F104 W

Tamiya F104 W 25 Déc 2012 23:18 #440

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Reprenant l'architecture de la F104, cette F104W dispose à l'avant de la suspension large de la F103 permettant de reprendre les dimensions classiques des F1 des années 80 et début des années 90, c'est à dire 200mm. 

Pneus en caoutchouc, surdimensionnés à l’arrière et petit format à l’avant pour un réalisme absolu.

Pare-chocs en résine intégré à l’aileron avant pour une protection optimale.
Carrosserie méticuleusement reproduite en polycarbonate et décoration officielle (stickers).
Moteur Type 540 inclus.

 

Tamiya F104W specifications

  • Length: 416mm
  • Width: 200mm
  • Height: 96mm
  • Weight: 690g
  • Wheelbase: 270mm
  • Tread: 170mm (Front), 155mm (Rear)
  • Tire Width/Diameter: 30mm/60mm (Front), 45mm/64mm (Rear)
  • FRP Double-Deck Frame
  • Horizontally-Mounted Motor Rear Direct Drive 2WD
  • Ball Differential
  • Isometric 2-Piece Steering Tie-Rod
  • Suspension: Kingpin/Coil Spring (Front), T-Bar Rigid (Rear)
  • Gear Ratio=3.71:1 (when used with 17T pinion/63T spur gears)
  • Type 540 Motor
  • Requires electronic speed controller (sold separately)

 

Une version F104W GP edition est sortie reprenant l'architecture de la F104 X1. Le kit inclus, en plus d'une F104 classique, un pont inferieur en carbone de 3.2mm , un pont supérieur en carbone de 2mm, un pont en aluminium à l'avant, un T Bar en FRP de 1.5mm et un pod arriere en aluminium. il est vendu sans roues , ni moteur , mais avec une carrosserie en lexan typé année 80.

Manuel d'utilisation 

F104 W
F104 W GP

F104W

 

F104W GP Edition

 

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Manuel T
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Tamiya F104 W 02 Jan 2013 23:00 #537

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J'aime ce châssis, il est bien pour les carros vintages comme j'aimerai me faire.
Mais le jour où Tamiya le sort en W GP ver. II il risque de faire mal, il va falloir créer une catégorie F1 200mm pour éviter davoir les W devant et les autres derrière :P
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Tamiya F104 W 02 Jan 2013 23:06 #540

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Pour l'instant ils ont limité l'avantage du f104W en laissant le vieux train avant de f103, donc il perd un petit peu en tenue de route. Cela dit y a qu'a voir la corally si tu veux un truc qui tue tout ce qui bouge , c'est carrément une pan car en 200mm avec une carro de f1.
Manuel T
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Tamiya F104 W 02 Jan 2013 23:20 #545

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Avec le train avant réglable de 3Racing pour F109/F103 ça va tout poser :woohoo:
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Tamiya F104 W 02 Jan 2013 23:23 #546

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Ph3nyx écrit:
Pour l'instant ils ont limité l'avantage du f104W en laissant le vieux train avant de f103, donc il perd un petit peu en tenue de route. Cela dit y a qu'a voir la corally si tu veux un truc qui tue tout ce qui bouge ,c'est carrément une pan car en 200mm avec une carro de f1.
Je n'ai plus qu'à m'acheter un carro et découper le châssis de mon RC10R5 en suivant celle-ci alors :P
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Tamiya F104 W 03 Jan 2013 02:47 #552

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figure toi que j'ai eu la même reflexion avec ma xray ! en plus je connais quelqu'un qui pourrait me faire le chassis en carbonne. si un jour j'en ai marre de ma xray je sais quoi en faire :P
Manuel T
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Tamiya F104 W 17 Nov 2015 22:43 #17489

Bonjour,

Je suis nouveau sur RCF1R et je n'ai pas encore franchis le pas de la F1 mais j'ai déjà un pied dedans avec le pan car.

J'aimerai savoir si il est possible de mettre un accus shorty ou standard 2S dans ce chassis ?
Est ce un bon chassis ( 104 W GP ) pour débuter ?
Je souhaiterai rouler en 10,5 T et pneus mousse.

Merci beaucoup de votre retour

Christophe
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Tamiya F104 W 18 Nov 2015 08:48 #17493

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Bonjour , tu peux mettre les deux , mais pour les shorty il va falloir trouver un moyen de les caler dans la longueur. de plus je crois que les sorties en PK de 4mm tombent juste en dessous de la platine supérieur , donc tu va peut etre devoir jouer un peu de la dremel.
Manuel T
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