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SUJET : Tamiya F104 X1

Tamiya F104 X1 30 Déc 2012 13:47 #441

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Evolution du châssis F1 F104, le F104X1 permet d’améliorer la motricité et le comportement en virage. Il intègre de nouvelles pièces dont un amortisseur de roulis et une nouvelle platine supérieure en X ainsi que des pièces en aluminium coloré.

• Platine supérieure renforcée fibres en X
• Support d’amortisseur aluminium (couleur titane)
• Contrepoids d’axe arrière
• Cellule F104 renforcée carbone
• Amortisseur de roulis aluminium (noir)
• Support de moteur aluminium TB-03D (54129)
• Carter de diff. aluminium F104 (54158)
• Palonnier aluminium pour sauve-servo Hi-Torque F104 (54159)
• Support de suspension supérieur aluminium F104 (54202)
• Rotule aluminium 5mm (53599)
• Amortisseur spécial TRF F103GT noir (53901)
• Fusées avant renforcées carbone (54154)
• Axes à revêtement titane F104 (54160)
• Jeu de rotules de suspension à friction limitée F104 (54161)
• T-Bar haute motricité F104 (54222)


Les mouvements de tangage sont compensés par l’amortisseur TRF tandis que ceux de roulis sont contrôlés par le nouvel amortisseur de roulis connecté à la platine supérieure. La liaison au sol et la motricité sont optimisés.
Le contrepoids installé sur l’axe moteur entre la cellule et la roue arrière gauche optimise la répartition des masses et la motricité. Ce contrepoids roue libre est monté sur un roulement à billes et il n’affecte pas les accélérations du modèle.
Livré sans moteur, variateur, carrosserie et pneus.
Compatible avec les carrosseries du même type que Vodafone Mercedes MP4-24 (51430).

Manuel d'utilisation 

 

 


 

 

 

 

 

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Manuel T
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:31 #522

Le 104 que j'ai est un X1 monté, pas par moi, à partir d'options. Je suis surpris de la dureté de l'amortissement latéral, très important dans la tenue de route de nos F1. Dans mon souvenir, mon F103X était très libre dans son mouvement latéral et là je trouve que c'est presque bridé, à cause du joint torique qui assure la liaison entre le T et le pod. Certains auraient constaté cela aussi ?
Rémi.H
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:35 #524

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Ca ne serai pas l'amortisseur de roulis qui serai trop dur ?
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:42 #525

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la vis du joint est serrable ou dessérrable si on veut plus ou moins de liberté de mouvement , elle est peut être trop serrée sur ton chassis.
certains l’enlèvent même carrément. (test fait ca marche aussi pas mal)

J'ai commandé le kit X1 pour ma F104 je te dirais si c'est plus dur ou pas.
Manuel T
Dernière édition: 02 Jan 2013 22:43 par Ph3nyx.
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:43 #526

non parce que sans c'est pareil. Le F103X était sur rotule et c'était très libre, les plaques jouaient vraiment leur rôle de contrôle de roulis, là c'est le joint torique qui contrôle, doit y avoir un souci de montage. Mais j'ai contrôlé avec la doc, démonté et remonté, idem. Faut juste que je prenne le temps, sans outils adaptés c'est un peu galère. Si c'est bridé ce sera inconduisible, un coup à être dégoûté donc ce serait dommage.
Rémi.H
Tamiya et Roche
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:48 #529

Ph3nyx écrit:
la vis du joint est serrable ou dessérrable si on veut plus ou moins de liberté de mouvement , elle est peut être trop serrée sur ton chassis.
certains l’enlèvent même carrément. (test fait ca marche aussi pas mal)

J'ai commandé le kit X1 pour ma F104 je te dirais si c'est plus dur ou pas.

Pas vu qu'on pouvait plus ou moins serrer le joint mais si certains l'enlèvent et que ce n'est pas un souci c'est une bonne piste, à essayer donc. J'ai reçu l'amorto latérale en métal (avec un belle carro de Brabham BT45 :woohoo: ), j'avais lu que celui en plastoc cassait facilement.
Rémi.H
Tamiya et Roche
Dernière édition: 02 Jan 2013 22:49 par Gurneyflap.
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:51 #530

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et sans l'amortisseur latéral c'est bridé aussi ?
Manuel T
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:53 #531

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C'est pareil sur les F102 et les groupe C (même train arrière) on règle le roulis avec cette vis mais bon ce n'est pas top c'est pour ça que je modifie le mien (de groupe C) avec un T souple sur Home-made et un amortisseur de roulis.
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:53 #532

vi, pareil ou presque.
Rémi.H
Tamiya et Roche
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 22:59 #536

Et je viens de voir que le F104 version 2 est monté sur rotule, si j'ai bien pigé.
Rémi.H
Tamiya et Roche
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 23:04 #539

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Oui c'est un train arrière Link, c'est beaucoup plus souple et plus facile pour le régler.
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 23:08 #541

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Oui rotule et link comme les pan car (c'est d'ailleur le pod arrière de la rm01)
Manuel T
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 23:09 #542

par contre j'ai lu que les ressorts ar se font la malle et que les barrettes latérales cassent ?
Rémi.H
Tamiya et Roche
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 23:14 #543

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ben faut pas taper :silly:

personnellement je n'en ai jamais perdu sur ma pan car xray , ni cassé de liens , mais sur la tamiya je sais pas du tout , je n'en ai jamais vu rouler.
Manuel T
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Tamiya F104 X1 02 Jan 2013 23:17 #544

On la trouve à 150 roros plus port, c'est assez tentant :huh:
Rémi.H
Tamiya et Roche
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