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SUJET : F1 prototype 2017

F1 prototype 2017 20 Mar 2019 22:51 #28241

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On veut une vidéo !!
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F1 prototype 2017 20 Mar 2019 23:25 #28242

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Nondidju écrit:
je l'ai vue en "vrai", c'est encore plus spectaculaire qu'en photo, sur piste elle a l'air equilibrée, mais un peu lente aux main de gerem :)

Merci ;)

Pour ma défense : première reprise depuis quasi 2 saisons pleines d'arrêt et moteur Reedy Sonic Mach2 21.5t clairement dépassé (et des accus un peu loin aussi) :lol:

Pour un premier run avec la voiture, le bilan est plutôt positif : j'ai eu l'occasion d'ajuster le setup de base que j'avais établi de manière empirique ; j'ai fini par enlever la BAR arrière, durcir le diff (4000cst) et changer les ressorts latéraux du train avant par des plus durs. Niveau pneus, j'ai commencé avec les 571/572 pour finir en 571/575 même si avec le recul, je pense qu'en termes d'efficacité le premier choix était un peu meilleur.

Quelques petits "problèmes" de jeunesse rencontrés (une vis de l'axe de transmission qui s'est dévissée, un roulement récalcitrant,...) ; donc rien de grave et en tout cas RAS au niveau structurel, ce qui est top !

Au niveau du comportement, je manquais donc cruellement de puissance par rapport aux autres : la raison principale vient essentiellement du moteur/réglages électro pas adaptés (et ce n'était pas le but de la session d'essai) et aussi du poids de l'auto (1150gr RTR, c'est 100gr de plus que le poids mini du règlement...).
Globalement, j'ai trouvé la voiture assez saine. J'ai fini avec un set-up assez facile à tendance légèrement sous-vireuse (en clair, le train arrière était scotché mais l'avant avait un peu de mal à garder le cap en virage quand je forçais un peu le rythme).

Pour un premier déverminage, j'étais plutôt content du résultat, d'autant qu'en terme de résistance du châssis, ça s'est très bien passé (j'ai simplement un peu abimé mon fond plat comme Hamilton dimanche passé ^^).

La voiture a du potentiel je pense, surtout sur des surfaces à faible/moyen grip auxquelles elle se destine essentiellement ; il va juste falloir essayer de le débloquer en travaillant sur le setup. D'ailleurs j'ai hâte que le circuit outdoor rouvre pour tester tout ça :)
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F1 prototype 2017 27 Mar 2019 12:15 #28283

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Tu as un accu LCG pour diminuer le poids ?
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F1 prototype 2017 27 Mar 2019 13:14 #28284

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Oui, un IP 3500 7.4v SHV (18.5mm de haut) ; initialement je comptais utiliser un LRP avec une meilleure capacité et de 22,5mm de haut mais les nouveaux LCG ont maintenant quasi la même capacité pour un encombrement réduit.

Je peux gagner déjà quasi 50gr en mettant un moteur récent (mon Reedy Sonic Mach 2 est à la fois lourd et manque de puissance ; comparé à un HW G3), donc il y a de la marge à ce niveau là. Mais j'attends de voir comment la voiture sera après la saison outdoor, une fois que le setup aura été travaillé et/ou certaines améliorations apportées si nécessaires.

A +
G-rem
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F1 prototype 2017 27 Mar 2019 14:24 #28285

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Tu es sûr que le Hobbywing serait adapté ? Parce qu'il a un rotor assez faiblard contrairement aux meilleurs moteurs du moment.
Sinon peut-être un kit de vis alu si tu n'en a pas déjà ? Ça peut faire gagner 20-30g
Dernière édition: 27 Mar 2019 14:26 par X_4000.
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F1 prototype 2017 28 Mar 2019 12:48 #28293

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Je ne sais pas si il sera adapté et très honnêtement, en outdoor je compte utiliser du timing variable, donc je peux "tricher" avec les paramètres réglables. Pour la visserie, j'ai déjà 95% de vis titane ;)
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