Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Carrosserie Pro2 pour WRC LM16

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 19 Juil 2016 12:31 #19910

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4821

En Janvier dernier WRC annoncait la venue d'une carrosserie prototype à monter sur leur châssis F-one avec un kit de transformation LM16. Le succès étant au rendez vous , WRC propose maintenant une deuxième itération de sa carrosserie avec un avant et des pontons différents. Sous la désignation Pro2, cette carrosserie pourra également s'adapter pour tous les chassis F1 ou pan car en 190mm

 

 

 

 

 

Lire l'article...
Manuel T
Dernière édition: 19 Juil 2016 12:34 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 19 Juil 2016 13:48 #19911

yes, j'ai aussi vu en vrai la carro LMP1 de Jean Paul au GP de France, montée sur un châssis F1 XRAY avec des mousses et un 21.5. De mon point de vue ce serait une catégorie intéressante en parallèle avec la F1, mais pas en mousse, en gomme et 21.5, comme nos F1.
Rémi.H
Tamiya
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 19 Juil 2016 21:23 #19912

  • D3nis
  • Portrait de D3nis
  • Hors ligne
  • Messages : 300
+1 Rémi pour les pneus gommes.(quoi que dans notre club un gars roule en mousse et 13,5 et c'est pas mal non plus)
En tout cas les carros sont super
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 20 Juil 2016 02:33 #19913

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4821
J'ai utilisé le chassis de la roche P10 pour le monter en gomme et le resultat est très proche (en 200mm par contre) , c'est hyper plaisant a conduire , la voiture a un peu plus d'appui. Faudrait que je teste sur un chassis F1
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 13:48 #20049

  • Dabeny
  • Hors ligne
  • Messages : 24
J'ai hate de tester, la première version est top, la V2 devrait être sympa, les pontons plus plats vont faciliter la peinture en tout cas
L'avant à l'air d'avoir été modifié pour palier à la fragilité du nez sur la V1... à tester
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 18:56 #20069

  • Meumeu
  • Portrait de Meumeu
  • Hors ligne
  • Messages : 299
ces carros sont vraiment sympa .Et comme disait Remy cela pourrait faire une très belle categorie , alors une idée comme ça qui me vient à l'esprit
chez nous à vannes nous avons testé des courses amicales de F1 sur 30 min ,ça le fais très bien en autonomie avec des shorty 4500 ma sur petite piste avec peu de ligne droite , mais un peu limite sur grande piste rapide (vraiment pas grave , ça peut le faire aussi en se calmant sur la gachette )
l'idée etant de faire des course de mi-fond avec un peu de monde sans avoir besoin de monter une équipe avec toute l'organisation d'une vrai course d'endurance , et comme il commence à y avoir pas mal de F1 21,5 prête à rouler un peu partout en france, je ne serais pas etonné que la caté se develope doucement sur les amicales avec pourquoi pas autoriser des carro GT( il a pas mal de carro sympa en 190 :porsche ,mercos etc sur le marché )
vous en pensez quoi ?

PS : la lmp de Jean Paul sur le GP de France: hummmm!!!! on en redemande et en plus loin d'etre ridicule avec son 21,5 face aux vrai pancar
Fr. Meunier
F 103 RM
TRG 114 n
TRG 114 w
Dernière édition: 26 Juil 2016 19:01 par Meumeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 19:43 #20075

Hum, sujet intéressant mais je te souhaite bon courage pour trouver un règlement qui plaise à tout le monde, on en sait quelque chose en F1 :love: D'autant plus que là il n'y a pas de série comparable à l'étranger dont on pourrait s'inspirer et qui "mettrait toute le monde d'accord". Comme il y a plus d'appui on pourrait monter le moteur à 17.5, histoire de différencier la catégorie de la F1, sinon c'est juste une F1 avec une autre carro.
Rémi.H
Tamiya
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 20:45 #20089

Effectivement, en passant à "une vraie F1" pour la saison 2017, je recyclerai bien la F103 sur ce principe là. ;)
Never give up !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 21:04 #20098

  • Meumeu
  • Portrait de Meumeu
  • Hors ligne
  • Messages : 299
Gurneyflap écrit:
Hum, sujet intéressant mais je te souhaite bon courage pour trouver un règlement qui plaise à tout le monde, on en sait quelque chose en F1 :love: D'autant plus que là il n'y a pas de série comparable à l'étranger dont on pourrait s'inspirer et qui "mettrait toute le monde d'accord". Comme il y a plus d'appui on pourrait monter le moteur à 17.5, histoire de différencier la catégorie de la F1, sinon c'est juste une F1 avec une autre carro.

convertir des gens deja equipé en chassis F1 c'est quand même plus facile q'une caté avec nouveaux chassis et tous le bazar qui va avec
le + dans l'histoire c'est surtout le déroulement des courses 3 qualifs et 1 seule course de 30 minutes comme en thermique , je t'assure que ça à bien plus chez nous , juste un seul pilote qui couinnais avant mais ravi après la 1ere course de ce type .

le 17,5 j'y avais pensé mais je suis qu'il en à 1 voir + qui couinne avant même d'avoir lu le post. :silly: :whistle:
par contre liberer le vario ( pas de blinky ) est une solution
Fr. Meunier
F 103 RM
TRG 114 n
TRG 114 w
Dernière édition: 26 Juil 2016 21:04 par Meumeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 21:24 #20101

Meumeu écrit:

le 17,5 j'y avais pensé mais je suis qu'il en à 1 voir + qui couinne avant même d'avoir lu le post. :silly: :whistle:
par contre liberer le vario ( pas de blinky ) est une solution

En 2 posts on a déjà 2 règlements différents :whistle: et je te rappelle qu'au GP pas un seul pilote ne roulait dans la config dont nous parlons.
Rémi.H
Tamiya
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 22:05 #20105

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4821
Y a déjà une série LM en Italie ;)
Même règlement qu'en F1 mais avec des moteur et varios et pneus imposés
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 22:27 #20109

Ph3nyx écrit:
Y a déjà une série LM en Italie ;)
Même règlement qu'en F1 mais avec des moteur et varios et pneus imposés
les "limitations" why not, mais "imposer".... je suis pas très fan en général. après avoir la cohérence de ce qui est imposé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 22:34 #20110

  • Meumeu
  • Portrait de Meumeu
  • Hors ligne
  • Messages : 299
Oui ,mais au GP l'idée était juste de faire rouler des Pancar ensemble , pas de reglement chacun venais avec ce qu'il avait , l'essentiel était d'être sur la piste . Personnellement je me suis inscrit uniquement parce que voulais découvrir le pancar et en 235 parce qu'il y avait un kit d'extension dans le lot de la x10 acheté d'occasion .
On est pas du tout dans le meme cas de figure .
Donc on reprend depuis le début :
on a une F1 21,5 reglement FFVRC ca on connait , une carro LMP 190 ca c'est facile à installer , une seule finale de 30 min ca en quelques clic sur le logiciel c'est réglé .
Coût : 50 € grosso merdo si on possède déjà le chassis

Ce que je propose n'est pas de refaire une catégorie FFVRC ,mais de donner des idées aux club et coureurs pour faire des amicales électrique différentes du format habituel
Sans se compliquer.

Et en plus ca fait joli sur l'étagère :ok:
Fr. Meunier
F 103 RM
TRG 114 n
TRG 114 w
Dernière édition: 26 Juil 2016 22:42 par Meumeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 22:44 #20111

Ca me va bien, règlement F1 +carro LMP en 190, on peut d'ailleurs rouler avec la même auto en F1 et en LMP (si suffisamment de temps entre 2 manches).
Rémi.H
Tamiya
Dernière édition: 26 Juil 2016 22:45 par Gurneyflap.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16 26 Juil 2016 22:49 #20112

  • Meumeu
  • Portrait de Meumeu
  • Hors ligne
  • Messages : 299
Elle est pas belle la vie ? B)
Fr. Meunier
F 103 RM
TRG 114 n
TRG 114 w
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine