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SUJET : WRC F-ONE200

WRC F-ONE200 21 Déc 2012 14:09 #442

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WRC F one 200

Chassis fabriqué par la firme italienne WRC Racing

- Body: Lexan Formula model
- Adjustable Front toe, camber and caster
- Adjustable front rear height
- Bumper/Front backstop
- Carbon radio plate
- Carbon chassis 2 mm
- Full Ball Bearings
- Adjustable ball differential

 

Spécifications

Témoignage d'un pilote (GTF) sur le châssis:

 Les points positifs :

- Matériaux de très bonne qualité
- Masses parfaitement centré
- Châssis très esthétique 
- Ailerons souples non cassant
- Nombreux réglages possible

Les point négatifs :
- Utilisation obligatoire d'un servo low profil
- Trop d'appui aérodynamique  sur l'aileron avant (il est obligatoire de le couper si l'on veut trouver un châssis qui fonctionne bien)
- Rotule des axe de fusée qui se déboîtent facilement.

Plus d'infos sur http://www.wrc-racing.com/

Photos

 

 

 

 

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Manuel T
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WRC F-ONE200 03 Jan 2013 11:07 #558

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Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'avoir ce chassi et en ai fais quelques photo lors du montage que je vous partage.


Voici le montage du châssis WRC F1.



Tour d'abord, il y a plusieurs sachets numérotés, une carrosserie, des pneus et une notice.
La notice est claire et parfaitement compréhensible.

Etape numéro 1 : l’articulation arrière.














Premier constat, les pièces sont impeccables et respires la qualité. Les pièces carbones sont plus épaisses que la version précédente, gage de robustesse supplémentaire.

Etampe n°2 : L’axe arrière et sont différentiel à bille.








Le diff est très onctueux sans aucune préparation spécifique. La graisse fournie est très épaisse.

Etape n°3 : La cellule alu, l’aileron et le logement du pack.








Rien à dire des matériaux. Les alu sont très propres, les plastiques de l’aileron est souple donc peu cassant. C’est parfait. A noter qu'il y a 2 positions de réglages possible sur l'aileron.

Etape n°4 : le train avant suspendu.











Le triangle inférieur est en métal.

Etape 5 : Les fusées et les triangles supérieurs.











Toujours des pièces de belles qualités, des rondelles de calages pour régler la garde au sol. Un vrai plus.

Etape 6 : Le sauve servo et les biellettes de directions.





Etapes 7 : L’amortisseur.







La préconisation est peut être un peu audacieuse : piston 2 trous huile 600. On verra bien pendant le test…


Etape 8 : Pause de l’amortisseur et de l’aileron avant.




L’aileron avant est fixé sur le nez mais aussi sur les triangles. Les plastiques sont souples.

Les pièces qu’il faut avoir pour parfaire ses réglages :









Les pneus : noté 45 pour l’avant et 28 pour l’arrière…



La bête finie : Très belle mécanique, cette version 2011 est une amélioration avec sa partie carbone arrière renforcée. Les commentaires des possesseurs sont les bienvenues …
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WRC F-ONE200 03 Jan 2013 11:26 #560

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Bonjour et tout d'abord merci pour ce reportage très détaillé ;)

J'ai eu l'occasion de la voir rouler (pas longtemps malheureusement suite à un affrontement violent avec une bordure de circuit) , mais du peu que j'en ai pu voir , ca avait l'air de plutot bien marcher sorti de boite.
après au premier choc (qui fut assez violent cependant) l'axe de roue arrière s'est tordu (c'est de l'aluminium) , et les axes ne sont apparemment pas compatibles avec ceux de chez tamiya.

Donc pas un retour très positif concernant la durabilité des pièces pour l'instant. La question reste de savoir comment se fera l'approvisionnement de pièces , puisque c'est un châssis assez peu distribué. A voir sur le long terme.
Manuel T
Dernière édition: 03 Jan 2013 11:26 par Ph3nyx.
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WRC F-ONE200 03 Jan 2013 12:29 #567

Au moins on a l'info en direct :lol: merci pour ce feedback GTF :cheer:

Ca à l'air extrèmement bien fini ! Que ça soit au niveau usinage/ébavurage qu'aux matériaux choisis :love:

Il y a deux trucs qui me questionnent un peu:
-On est obligé d'ouvrir la voiture en deux pour extirper l'accu?
-Pour le réglage du diff, j'ai un doute, ça à l'air d'être un roulement normal derrière les rondelles coniques et non une butée à billes ou un roulement "axial". J'ai peur qu'à la longue, le roulement se détériore. Un roulement à billes (comme ceux des roues) est fait pour subir des efforts radiaux important et axiaux faibles. Et pour le serrage du diff on lui fait subir un bon effort axial :blush:

Pour tout le reste, j'aime bien la liaison pod-chassis, ça m'a l'air bien pensé cette affaire.
J'aime bien aussi les possiblités de réglages. Le système de réglage du carrossage par échange des triangles supérieurs est plutôt bien trouvé :)

Ca donne quoi à l'utilisation?

Même question que Ph3nyx, pour le ravitaillement des pièces, qui distribue ça?
Cyril
Sans club fixe :p
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WRC F-ONE200 03 Jan 2013 16:44 #579

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Pour récupérer l'accu il faut dévisser une des partie latérale en plastique et pour le réglage du diff, c'est comme sur les F103 et F109.
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WRC F-ONE200 03 Jan 2013 17:58 #583

Héhé , celui qui la envoyer dans le mur c'est moi . :blush:

Enfin bref , concernant la finition ce n'est pas exempt de tous défauts . Ajustement limite sur certaines pièces par contre pas de retouches pièces nécessaire .

Pour la distribution de pieces , c'est ART qui fait WRC en France donc je pense pas qu'il y est gros souci a se procurer les pièces .

Ma WRC sera baptisé ce week end avec sa premiere courses . Je ferais un feedback sur comment s'est comportés l'auto durant la journée .
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WRC F-ONE200 04 Jan 2013 10:11 #628

@ GTF : Merci pour les infos ;)

@ Kyoshoasmn : Ca arrive :blush: , bon courage pour ce week-end :) tu nous raconteras ça :popcorn:

Je viens de regarder chez ART, le kit est à 180€ :cheer: en revanche je trouve qu'ils sont assez pauvres en pièces sur le site notamment en pièces "cassantes", pas de moustache ou triangulation supérieure :unsure:
Cyril
Sans club fixe :p
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WRC F-ONE200 07 Jan 2013 21:12 #691

Bonjour a tous *

Alors comme promis , voici un retour sur la F-one apres sa premiere course ce week end .

En un mot MAGIQUE ;

Chassis constant , rien a bouger sur l'auto a part la vis central du pod central qui était baladeuse . Monté d'origine avec pneu 28sh arr et 45sh avt ( pneus livré avec le kit )

Traité au CS moitier du pneu arr 10 minutes et 5 minutes avt sur la moitier de la largeur aussi . Cela rend la voiture assez directive et un train arriere rivé au sol .

Chassis assez fluide a conduire avec cette config , pas de sensation tournée " carré " comme j'ai pu le voir sur d'autre chassis .

Config actuelle .

ESC : LRP SXX Tc Spec
Moteur : LRP X12 8.5 ( bridé a 30 % pour etre a peu pret au niveau des 17.5t )
Accus : 6000mah 45 C
Servos : Power HD low profil

Pneus : Origine
Carro : Origine

Voici une petite photos de mon chassis



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WRC F-ONE200 07 Jan 2013 21:26 #695

  • 3CD6C2
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Tu avais les réglages de boîte ou alors tes propres réglages ? Par exemple piston 2 trous avec 600 comme dans la notice ?
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WRC F-ONE200 07 Jan 2013 21:43 #698

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Y a pas a dire , c'est vraiment une belle machine ;)
Manuel T
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WRC F-ONE200 07 Jan 2013 21:52 #703

3CD6C2 écrit:
Tu avais les réglages de boîte ou alors tes propres réglages ? Par exemple piston 2 trous avec 600 comme dans la notice ?

Ah pardon , 2 trous , et 400 au lieu de 600

J'avais oublier de le preciser
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WRC F-ONE200 08 Jan 2013 12:43 #736

:ok:
Ca le fait alors! :cheer:
Merci pour ce feedback réjouissant!
Tu as ou vas testé en outdoor sur bitume?
Cyril
Sans club fixe :p
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WRC F-ONE200 08 Jan 2013 13:41 #740

Ce n'est pas impossible que je test en outdoor quand les beaux jours vont revenir .....
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WRC F-ONE200 08 Jan 2013 13:53 #743

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si tu vas a l'acmn , je viens avec toi :love:
Manuel T
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WRC F-ONE200 08 Jan 2013 15:25 #744

Ph3nyx écrit:
si tu vas a l'acmn , je viens avec toi :love:

La pomeraye ?
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