Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Xray X1 2019

Xray X1 2019 01 Nov 2018 17:12 #27396

  • math56
  • Portrait de math56
  • Hors ligne
  • Messages : 10
salut a tous
Donc on la voit dimanche pour la course a vannes ???
c est le diff a pignon ou celui a bille qui est livré dans le kit ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 01 Nov 2018 17:20 #27397

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Oui ca roule dimanche

dans le kit c'est le diff a bille , tu pense (idem pour le renvoi de direction alu que j'ai mis dessus , c'est en option. Dans le kit c'est du plastic) ;)
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 02 Nov 2018 17:31 #27414

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 156
Pourquoi ce retour en arrière concernant l'ancrage avant (long) de l'amorto central ? Il me semblait qu'il apportait beaucoup (stabilité, motricité et progressivité). A la fois, je n'ai que peu de comparaison ne roulant que depuis peu et toujours en extérieur. :unsure:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW Xerun XR10 80A / Trinity Monster
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 02 Nov 2018 19:01 #27419

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
En fait il est toujours disponible dans le kit avec un point d’ancrage sur la nouvelle platine , donc pas de soucis ça se monte toujours
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 02 Nov 2018 20:11 #27420

  • DUFF
  • Portrait de DUFF
  • Hors ligne
  • Messages : 156
Ph3nyx écrit:
En fait il est toujours disponible dans le kit avec un point d’ancrage sur la nouvelle platine , donc pas de soucis ça se monte toujours

:ok:
Formulement 1 vôtre,

DUFF

XRay X1 2017 - HW Xerun XR10 80A / Trinity Monster
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 11 Nov 2018 23:58 #27515

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189

Comme tous les ans , voici la nouvelles évolution de la plateforme X1 chez Xray. Cette X1 2019 propose de nombreuses modifications par rapport à la version 18. On y retrouve notamment un nouveau train avant avec deux largeurs possibles , un renfort central, du train avant jusqu'a la platine centrale, un nouveau support de batterie avec attache par Oring et réglage de l'avancement de l'accu, un nouveau pod arrière avec un réglage de la hauteur de caisse par calage et un nouveau support d'aileron arrière. 

Spécifications

-All-new front lower arms redesigned & made from harder material for better durability & front track-width adjustment ability
-All-new wider arm mount-plate included in the kit allows for front track width adjustment
-All-new graphite top deck allows adjustment to inline chassis flex
-All-new alu servo-mount works with new lower adjustable graphite arms
-All-new alu bulkheads allow for quick & easy ride height adjustment.
-All-new upper clamps work with new bulkheads
-All-new rear wheelbase adjustment
-All-new graphite rear brace with integrated backstop and O-ring battery-mount system
-All-new O-ring for battery securement
-All-new 4-position adjustable graphite battery backstop
-All-new graphite rear bulkhead brace with extra wing mount position; redesigned to work with new rear bulkheads
-All-new plate for mounts to work with new top deck
-Softer, most commonly used front coil springs included in the kit- 

Photos

xray-x1-19-0.jpgxray-x1-19-1.jpgxray-x1-19-10.jpgxray-x1-19-11.jpgxray-x1-19-12.jpgxray-x1-19-13.jpgxray-x1-19-14.jpgxray-x1-19-15.jpgxray-x1-19-16.jpgxray-x1-19-2.jpgxray-x1-19-3.jpgxray-x1-19-4.jpgxray-x1-19-5.jpgxray-x1-19-6.jpgxray-x1-19-7.jpgxray-x1-19-8.jpgxray-x1-19-9.jpg

Lire l'article...
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 22 Nov 2018 22:36 #27629

Salut.

Du coup, après tes essais, y'a t il une bonne difference entre la 2018 et la 2019 ? Quels sont les gains que tu as pu ressentir avec les modifications/améliorations de cette année ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 22 Nov 2018 23:04 #27630

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
je dirais le gros plus c'est le train avant élargi , la voiture est plus facile et plus stable. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester , j’espère pouvoir rouler aussi sur moquette rapidement pour afiner le tout avant de faire une vidéo de revue finale.
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 23 Nov 2018 09:28 #27634

Du coup même sur bitume tu roules avec le tain Av. large ?

je l'ai testé sur moquette et c'est vrai que ça apporte beaucoup plus de facilité avec les Volantes, et du coup on exploite bien l'efficacité des gomme Av.

Mais je pensais qu'en extérieur il fallait diminuer au max la voie Av. pour gagner en directivité...
Les Volante sont-ils aussi performant que ça en extérieur aussi ?

Pour en avoir tester sur une LMP, le gain en en gris m'a paru moins flagrant en extérieur que sur moquette....
Serpent F110 SF4 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'17 LMP - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 23 Nov 2018 13:37 #27635

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
au contraire je dirais que c'est très utile en extérieur , effectivement on perds un peu en directivité mais on gagne bcp en stabilité et donc en motricité ce qui est souvent le plus recherché sur nos f1. Il ne faut pas voir ce train avant uniquement comme une solution au problème des volantes sur moquette.

en exterieur, on pourra faire, Train large avant avec volante et train arr large aussi avec ride GR.

Autre exemple sur moquette avec les pit shimizu ou les sweep on sera plus efficace avec un train étroit devant et derrière.
Manuel T
Dernière édition: 23 Nov 2018 13:37 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 24 Nov 2018 17:16 #27644

Ok. Merci pour ces précisions. Je testerai ça à l'occasion. curieux de voir le ressenti. :)
Serpent F110 SF4 - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Xray X1'17 LMP - HW XR10 Pro / HW Xerun Bandit G2
Sanwa MT4S

Tamiya TRF 101W Gr.C - SP Reventon / SP 3M 10,5
Spektrum DX4S

Christophe / 045718
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 26 Déc 2018 11:16 #27869

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
XRAY X1 19 indoor test dans la salle de l'Atlantic Racing Club :ok:
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 26 Déc 2018 17:02 #27872

Run sympa, piste sympa car mixe, même si un piste dédier je préfère :P.

Merci pour le partage :D
www.fmm-mc.net
Le plaisir avant tout, mais après la santé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 26 Déc 2018 17:34 #27874

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 6189
Faut contenter tout le monde , mais on roule pas ensemble , y a un temps pour les pistard et un temps pour les TT :) (par 1/2h)
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Xray X1 2019 27 Déc 2018 13:12 #27886

  • Dense
  • Portrait de Dense
  • Hors ligne
  • Messages : 7
Bonjour
la voiture marche bien ,le pilote aussi ....
peux tu donner quelques infos sur
-le revêtement de la piste
-réglages de base ou pas
-pneus utilisés et traitement
merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine