AccueilLes chassisSerpentWide Front Set pour Serpent F110 SF3

Un diff à pignon chez Xray ?

Vu ce jour sur la page facebook de Martin Hudy et annoncé comme une révolution à venir pour les pancars X12, X10 et X1 , on peut découvrir une photo d'une couronne ou l'on voit bien qu'il n'y a aucune place pour des billes. Je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'un tout nouveau différentiel à pignon arrive pour nos F1 chez Xray.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (5 réponses).

WRC F18

En complément de son châssis F-One , WRC propose maintenant une nouvelle plateforme avec la nouvelle F18. Elle sera compatible avec les ailerons avant et arrière du marché et sera équipé de base avec des ailerons aux normes ETS. Même si elle repose en grande partie sur sa grande soeur , cette F18 propose un nouveau système d'articulation du pod arrière, un support de servo low CG , un sauve servo avec 3 positions d'ackerman, un nouveau châssis bien sur et un nouveau différentiel. Disponible dès maintenant sur le site wrc racing 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Train avant large pour Roche Rapide F1 EVO

C'est au tour de Roche de sortir une évolution "train avant élargi" pour sa Roche Rapide F1 Evo. Ce kit, qui integre les deux triangles inférieurs et la platine centrale avant, permettra d'augmenter la voie avant de 4mm au total (2mm par triangle) en gardant le train supérieur. Le gain attendu est d'adoucir les entrées en virage et de rendre la voiture plus facile sur piste à fort grip. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Vidéo RCF1 : Essai de la Xray X1 2018

Après plusieurs mois pluvieux et glacés, je peux enfin vous présenter l'essai de la Xray X1 2018 en partenariat avec Aigoin Racing. Au programme de cette vidéo , une revue complète des nouveautés de cette version 2018 , un essai sur la piste du MACN à Nantes et quelques mots de conclusion sur cette nouvelle X1 qui, encore une fois, améliore une formule qui marche très bien sans vraiment la révolutionner. Bon visionnage. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

WRC Racing tease sa nouvelle F18

La compagnie Italienne WRC tease sa nouvelle plateforme F18. Cette nouvelle formule 1 qui viendra dans la gamme en complément de la F-One intégrera son lot de nouveautés. On y devine un nouveau châssis supportant les ailerons avant au standard du marché (tamiya , montech, TRG, protoform ect ...) avec une ouverture centrale pour un servo low profile sans doute dans le but d'abaisser le centre de gravité. On y retrouve aussi l'habituel système d'articulation du pod à 3 pivots cher à la marque. On nous dévoile également une nouvelle carrosserie pour cette F18, a suivre donc ...

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Capricorn F1-02

Capricorn annonce la venue prochaine de son nouveau châssis F1-02. Au programme des nouveautés ; une nouvelle plaque de châssis avec positionnement de l'accu en long ou en travers, un nouveau train avant en carbone réglable à l'aide d'insert aluminium en chasse et carrossage, on trouvera également un amortisseur central avec une extension jusqu'au support de servo, enfin pour l'arrière on retrouve le pod réglable en hauteur de la précédente version avec la possibilité d'ajouter du lest derrière le moteur. Pas encore de prix ni de disponibilité pour ce kit, a suivre ....

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Vidéo RCF1 : Montage VBC Lightning FX18

Voici donc en vidéo le montage, étape par étape, de la VBC Lightning FX18. Quelques petits détails à revoir par rapport aux préconisations de la notice, comme la position des supports de carrosserie , le support d'aileron arrière ou encore la hauteur de caisse à l'avant , mais dans l'ensemble un kit qui respire la qualité de fabrication avec énormément de possibilités de réglage. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Test train avant large chez Xray

On prend très au sérieux ces nouvelles pièces permettant d’élargir le train avant chez Xray puisque, pour ce 2eme round de l'ETS, Jan Rathiesky va tester des triangles apportant 5mm de voie supplémentaire à la Xray X1, on arrive a la limite des 190mm du règlement. Les pièces sont dors et déjà en production et devraient arriver sous peu en magasin. On rappelle que l’élargissement des voies permet de stabiliser la voiture en latéral , la rendant plus facile et moins sujette aux casquettes sur les pistes à fort grip.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine