AccueilLes chassisXrayUn diff à pignon chez Xray ?

Infinity IF11

Creation Model via sa marque Infinity propose sa nouvelle formule 1 , la IF11. Très inspirée des modèles à l'echelle 1, elle propose un avant avec une monocoque en plastique composite et un arrière essentiellement composé de carbone et d'aluminium.

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Options Roche pour F1 Evo

Roche sort deux options pour sa Rapide F1 Evo. D'abord un axe rigide, pour les pistes à fort grip (moquette), qui vient remplacer le différentiel. Cette option permet d'avoir une voiture plus stable en virage et plus de motricité en sortie de virage. Ensuite vient un support d'aileron plus haut et plus solide , il sera surtout utilisé pour les pilotes manquant de grip à l'arrière avec les pneus volante ETS. 

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Fenix F1 series 1960

Fenix Racing à présenté un nouveau prototype de F1 vintage . Designé autour d'un châssis carbone avec une articulation en T on retrouve l'esprit des tamiya F104 (et le train avant) avec l'accu placé en position longitudinale. La carrosserie est assemblée en 3 parties distinctes , mais n'est pas encore définitive. Enfin on note que l'empattement est reduit à 250mm ce qui oblige pour l'instant l'utilisation de batterie super shorty. Cela pourrait etre un frein à l'adoption de cette nouvelle catégorie. Sortie commerciale prévue en septembre. 

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Vidéo RCF1 : Montage différentiel à pignon Xray

Voici le montage en vidéo du différentiel à pignon Xray pour formule 1 X1 en partenariat avec Aigoin Racing. Plus d'infos sur le site Xray.

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Différentiel à pignon Xray

On vous en parlait il y a quelques temps dans cet article , c'est désormais officiel , Xray sort son différentiel à pignon pour F1 et PanCar. Cette pièce viendra en remplacement direct du différentiel à bille de nos F1 sans le moindre ajustement ou modification. L'utilisation de ce différentiel à bien sur pour but de rendre la voiture plus stable et facile a conduire, surtout sur les pistes a fort grip. Il devrait permettre une meilleure motricité en sortie de virage et donc de remettre les gazs un peu plus tôt, le tout avec nettement moins de maintenance qu'un différentiel classique. Il est disponible sous la reference Xray #374901 pour nos F1 à un prix avoisinant les 70€.

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Prototype TRG

TRG est actuellement en train de tester un prototype de châssis aluminium pour sa TRG 117. Le châssis et le pod en aluminium 7075T6 de 3mm seront épaulés d'un large diffuseur en plastique ainsi que d'un fond plat qui pourra également servir de support de batterie. A l'avant on peut également remarquer le passage pour rabaisser le centre de gravité au niveau du servo de direction. Pour l'instant ce proto n'est pas commercialisé , mais nous garderons un oeil dessus.

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TeamSaxo F1-180 V3

TeamSaxo annonce la sortie de sa nouvelle F1 180 V3. Les principales nouveautés de ce châssis sont un axe au format impérial avec un tout nouveau différentiel à bille. Les inserts de réglage de chasse et de carrossage en aluminium sont désormais inclus dans le kit. De nouvelles options sont également disponible pour ce kit tel que des triangles avant plus large de 3mm ref TS01909 et TS01910 , ainsi qu'un châssis aluminium de 2mm d'épaisseur ref TS01907 et TS01908. Prix public annoncé de 279$. Plus d'infos sur le site teamsaxo

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Chassis aluminium pour WRC F18

Deux nouvelles options sont maintenant disponible pour la nouvelle F18 chez WRC Racing. référencées 03417-1 pour le Châssis aluminium et 03418-1 pour le Pod aluminium, elles sont faite en aluminium T6 7075 de 2mm d'épaisseur et gravé au logo WRC. A noter l'ajourage de la partie centrale pour garder le flex sous la batterie.

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