AccueilLes chassisPhotos / vidéos

Support de link Roche

Voici de nouveaux supports de link options pour la gamme de châssis Roche compatibles avec les modèles rapide P12-2017 chassis alu, P10W, F1-2016 et F1 EVO. Réglable en largeur, ils permettent , grâce à un jeu de cales en carbone d'1mm, de faire varier la position des links et donc de jouer sur la réponse de la direction. Fabriqué en aluminium 7075 , ils sont disponible sous la référence No. #310160 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Support de carrosserie avant Roche

Plus besoin de repercer ou de changer votre carro quand vous changez d'aileron ! Disponible en rouge et en noir , Roche propose ce nouveau support de carrosserie avant en aluminium 7075 qui place idéalement le plot avant. Il permet également de fixer facilement l'aileron avant. Prix de vente autour des 8$. plus d'infos sur le site RocheRc.com

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Nouveautés à venir chez Roche

Il y a quelques jours Roche nous "teasait" avec une photo de sa nouvelle F1 EVO avec le sous titre "World champion DNA" laissant penser que les solutions de la 1/12e championne du monde allait être reprise sur cette F1 (on peut déjà voir sur la photo le montage de l'accu façon 1/12e). C'est maintenant un nouveau modèle de 1/10e pancar sur pneus gomme F1 qui voit le jour. Dénommé Rapide GT cette version sera surement compatible avec le règlement WGTR . Ces deux modèles devraient être prochainement disponible sur le marché , pas de prix encore indiqués. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Renvoi de direction aluminium pour Roche Rapide F1

Roche propose un nouveau renvoi de direction en aluminium pour sa Roche Rapide F1 2016. On y retrouve bien sur le réglage de l'ackerman ainsi que plusieurs points de fixation des rotules. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Vidéo RCF1 : Roche Rapide F1, l'essai

Voici donc la vidéo finale de cet essai consacré à la Roche Rapide F1 2016. Une vidéo un peu plus longue que d'habitude ou je me suis, notamment,  attardé sur quelques détails importants du montage. Au final un très bon retour sur ce châssis , la qualité de fabrication et la solidité sont au rendez vous mais si on le verra il y a encore quelques petits défauts a corriger. En tout cas un très bon ressenti sur la piste avec des chronos intéressants , je vous laisse donc avec cette vidéo de presque 40 minutes. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Vidéo RCF1 : Roche Rapide F1 track test

Petite vidéo de roulage sur la piste moquette de l'ASMN pour la Roche Rapide F1. Conditions du test : moteur 21.5t blinky mode , pneus pit shimizu 571 572 , traitement CS high grip. Pour le setup : Châssis Carbone , 3° de chasse , 1° de carrossage , 30K dans les tubes , 350 dans l'amortisseur central , tout le reste en reglage de boite. Je monte le châssis alu cette semaine , test final à venir bientôt.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (8 réponses).

Vidéo RCF1 : Montage de la Roche Rapide F1 2016

Deuxième vidéo consacrée à la Roche Rapide F1 2016 avec le montage étape par étape. Pas de grosse difficultés rencontrées lors du montage , la notice est claire et bien détaillée et la qualité est en rendez vous. Un mini bémol sur le montage des rotules que je ne trouve pas très libre (pivot , links , bras avant) mais bon je pinaille toujours un peu ;). A noter que dans cette vidéo je n'ai pas monté le châssis aluminium , celui ci fera l'objet d'un retour sur la vidéo de l'essai final. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (59 réponses).

Vidéo RCF1 : Deballage de la Roche Rapide F1

Dans cette première vidéo consacrée à la Roche Rapide F1 2016 on jette un rapide coup d'oeil dans la boite pour détailler un peu les options techniques retenues sur ce châssis.  A suivre un peu plus tard la vidéo de montage étape par étape.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine