Serpent introduit un train avant large de 190mm pour sa F110 SF3. Le set se compose d'un train inférieur en carbone de 2mm , d'une plus large plaque de réglage de chasse ainsi que les biellettes droite et gauche en aluminium.
Lire la suite...Dans cette 3eme et dernière vidéo consacrée à la Serpent F110 SF3 je reviens un peu plus longuement sur le montage , les solutions adoptés pour cette SF3 et je termine par un retour des essais sur piste asphalte et sur moquette. Au final un essai très positif de cette serpent qui a gommé les principaux défauts de l'ancienne version et fait évoluer son châssis pour obtenir une F1 très performante. Remerciements à Serpent pour le prêt du kit pour ce test et Maxime (m2max) pour les prises de vue sur circuit.
Lire la suite...Vidéo de roulage de la Serpent F110 SF3 sur le circuit du MACN de Nantes. Moteur Trinity Monster, Pneus Ride XR ,Traitement CS High Grip. Prise de vue Maxime M. (m2max).
Lire la suite...Vidéo des étapes du montage de la Serpent F110 SF3 avec pour finir une jolie déco Toyota TF103 sur carrosserie protoform. Aucune difficulté rencontrée lors de ce montage , les étapes sont claires et la qualité de fabrication est au rendez vous. Quelques essais sur piste doivent encore venir pour terminer par la vidéo de l'essai final.
Lire la suite...1ere vidéo consacrée à la nouvelle Serpent F110 SF3 avec le déballage du kit et un petit retour sur les solutions proposées dans cette 3eme itération de la F1 Serpent. A venir très rapidement la vidéo de montage.
Lire la suite...[EDIT : mise à jour fiche tech]
Main specs of the car.
- Carbon fibre parts in the F110 SF2: chassisplate in 2.5mm, rear lower suspensionplate, rear top-deck, front top-deck, shock centerplate, sideplates, bodymount and rearplate
- Strong adjustable high downforce front nylon wing
- Front suspension with strong 2.5mm lower carbon wishbones and aero type composite upper suspension arms ; fully adjustable
- Durable steeringblocks with upper pivotball and kingpin spring system
- Adjustable kingpin inclination with inserts
- Adjustable ride height to suit both rubber and foam tyres
- Caster adjustment with easy access inserts in the top carbon bracket
- Aluminium servo holder and new type steering saver system with adjustable ackermann
- new, lightweight central shockabsorber RCC type with threaded housing for finetuning
- Springloaded Link-type rear suspension with single tube
- New style bind-free central pivotball system
- Pancar style rear end with low CG aluminium/carbon powerpod
- Strong and light aluminum rear axle
- Durable and light ball-differential, and light alu hex wheel-hubs with steel insert
- Large durable adjustable 2 level composite white rear wing
- High quality ball-bearings and fasteners
- Strong nylon bodymounts with fine tuning nuts
- Independent front suspension set as an optional set-up.
- Qptional wide front end available for use with foam tyres
- Protoform f1-15 body
- rear moulded black diffusor
Not included
- Tyres/wheels/ electronics, gears.
La nouvelle évolution de la Serpent F110 arrive avec cette version SF3. Basée sur une expérience de 2 ans sur les principaux championnats IDFM , ETS , TiTC, CETC, cette nouvelle F1 apporte son lot de nouveautés avec un châssis aluminium 7075 T6 de 2.5mm combiné à des extensions en fibre de carbone permettant le montage de l'électronique mais aussi un lestage très arrière en gardant une batterie en position longitudinale. Le train avant inférieur à aussi été remplacé par une seule pièce en carbone pour plus de fiabilité. Les ailerons avant et arrière restent les mêmes mais dans des composés plus solides.
Lire la suite...Serpent propose, pour sa F110 SF2, un nouveau châssis carbone avec un empattement réduit qui permettra une voiture plus stable en virage et plus de directivité. le châssis est referencé 411376 et est dors et déjà disponible. plus d'infos sur le site serpent
Lire la suite...RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.