AccueilLes chassisPhotos / vidéos

TRG 112

Les châssis TRG (et le TRG 112 n'échappe pas à la règle) sont des conversions de chassis réalisées sur des bases de chassis Tamiya F103 ou/et F104

Même si la plupart des pièces proviennent de TRG (90%), les ailerons avant et arrière, les roues, ainsi que la transmission directe restent du Tamiya.

Lire la suite...

Exotek FGX- EFX CONVERSION

Conversion carbone commercialisée par Exotek pour le chassis FGX de 3Racing.

Lire la suite...

Exotek FX10 (HPI Formula 10)

Conversion carbone commercialisée par Exotek pour le chassis FGX de 3Racing.

Parmi les améliorations notables introduites par exotek sur cette conversion on trouve la possibilité de mettre des accus Lipo "standard" à l'intérieur du chassis. En effet le chassis d'origine en plastique n'acceptait que les accus Nimh Stick ou les lipos qui respectaient le même format.

 

A completer

Tamiya F201

A completer

Tamiya F104 VII Pro

La nouvelle version II F104 intègre un châssis à pivot avec lien pour la suspension arrière (PBLR) comme celle qui se trouve sur le châssis RM-01. Par rapport au système de suspension arrière précédent avec T bar, cette nouvelle configuration permet des réglages plus précis de hauteur du châssis et du roulis.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (7 réponses).

Tamiya F104

Evolution majeure de la F103, c'est un tout nouveau châssis qui prend sa succession.

tout est nouveau sur la F104 a part le support arrière : nouvel avant avec des bras supérieurs articulés, nouveau chassis en FRP (fibre renforcé), premier châssis formule de Tamiya à imposer le pack d'accus en position longitudinale. Ce positionnement permet au châssis d'avoir un comportement plus neutre, mais surtout esthétiquement, cela a permi de fabriquer des carrosseries plus fine et donc plus proche de la réalité de la Formule 1. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine