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Serpent F110 SF2

[EDIT : mise à jour fiche tech]

Spécifications

Main specs of the car.
-   Carbon fibre parts in the F110 SF2:  chassisplate in 2.5mm,  rear lower suspensionplate, rear top-deck, front top-deck,  shock centerplate, sideplates, bodymount  and rearplate
-   Strong adjustable high downforce front nylon wing 
-   Front suspension with strong 2.5mm lower carbon wishbones and  aero type composite upper suspension arms ;  fully adjustable
-   Durable steeringblocks with upper pivotball and kingpin spring system
-   Adjustable kingpin inclination with inserts
-   Adjustable ride height to suit both rubber and foam tyres
-   Caster adjustment with easy access inserts in the top carbon bracket 
-   Aluminium servo holder and  new type steering saver system with adjustable ackermann
-   new, lightweight central shockabsorber RCC type with threaded housing for finetuning
-   Springloaded Link-type rear suspension with single tube 
-   New style bind-free central pivotball system  
-   Pancar style rear end with low CG aluminium/carbon powerpod
-   Strong and light aluminum rear axle
-   Durable and light ball-differential, and light alu hex wheel-hubs with steel insert
-   Large durable adjustable 2 level composite white rear wing
-   High quality ball-bearings and fasteners
-   Strong nylon bodymounts with fine tuning nuts
-   Independent front suspension set as an optional set-up.  
-   Qptional wide front end available for use with foam tyres
- Protoform f1-15 body
- rear moulded black diffusor

Not included
-   Tyres/wheels/ electronics, gears.

Photos

 

Vidéos

 

 

 

 

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Serpent F110 SF3

La nouvelle évolution de la Serpent F110 arrive avec cette version SF3. Basée sur une expérience de 2 ans sur les principaux championnats IDFM , ETS , TiTC, CETC, cette nouvelle F1 apporte son lot de nouveautés avec un châssis aluminium 7075 T6 de 2.5mm combiné à des extensions en fibre de carbone permettant le montage de l'électronique mais aussi un lestage très arrière en gardant une batterie en position longitudinale. Le train avant inférieur à aussi été remplacé par une seule pièce en carbone pour plus de fiabilité. Les ailerons avant et arrière restent les mêmes mais dans des composés plus solides. 

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Team Saxo F1-180 V2

Après plus d'un an de développement, Team Saxo annonce la sortie de sa nouvelle F1 180-V2. On notera le positionnement de la batterie en tranversal ou en ligne , le montage du servo flottant avec un renvoi à 90° et un train avant full carbone. Les réglages de chasses et de carrossage sont assurées par des inserts. On remarquera aussi la présence d'une platine supérieure rattachée au train avant par le support flottant de direction. 

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Xray X1 17 Graphite châssis 2mm

Ce nouveau châssis graphite pour la X1 17 de 2mm d'épaisseur, à été développé pour donner plus de motricité sur les piste à faible grip. Comme pour les versions classiques et aluminium on retrouvera les deux positions de links et l'avance de la platine supérieure pour l'amortisseur court.  Disponible sous la référence #371012 il sera accompagné de son pod , référence #371149.

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VBC Lightning10M235

La catégorie pancar 235mm devenant de plus en plus populaire , VBC propose maintenant dans sa gamme cette nouvelle version Lightning10M235. Dérivée des versions Lightning12 et LightningFXM elle en reprend la philosophie, notamment sur le pod arrière, avec le même système de réglage de hauteur de caisse. Le châssis est également équipé d'un axe arrière en acier et de l'amortisseur maison "True Big Bore" TBB. 

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Rigidifieur pour Yokomo YR-10F

Yokomo propose un rigidifieur pour le train avant de sa Yokomo YR-10F. Se positionnant entre les deux demi train inférieur et rajoutant une fixation de carrosserie, cette pièce devrait pouvoir être réglable en tension et permettre le remplacement de l'aileron avant, sans se soucier du positionnement de la carrosserie. 

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Vidéo RCF1 : Xray X1 2017 l'essai

Voici la denière vidéo consacrée à l'essai de la nouvelle Xray X1 version 2017 en partenariat avec Aigoin Racing : http://aigoinracing.com/. Les conditions de ce test : Variateur Corally 120a en mode blinky et Moteur Corally 21.5t.
Sur moquette : pneus Pit Shimizu PS-0571 PS-0572 Traitement CS High grip
Sur asphalte : Ride XR Traitement CS High Grip (pas de chauffe pendant les essais)
plus d'infos sur https://teamxray.com/x1/2017/en/

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Barre d'ackerman pour Shepherd Velox F1

Shepherd continu de faire évoluer sa Velox F1 avec une nouvelle barre de renvoi en aluminium permettant un réglage plus fin de l'ackerman. Disponible en bleu sous la référence 127302 et en noir sous la référence 127302B. Prix annoncé autour de 30€ 

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