AccueilLes chassisTamiyaVidéo RCF1 : Tamiya TRF102 le montage

Chassis carbone Fenix pour Xray X1

Fenix Racing propose un tout nouveau châssis carbone pour Xray X1. Conçu pour améliorer la torsion et la tenue de route , ce châssis de 2.5mm est usiné pour trouver un equilibre entre flexion et rigidité. Compatible avec toutes les version de X1 de 2015 à 2017. Plus d'infos sur http://www.fenix-racing.com/

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Vidéo RCF1 : Team Associated RC10 F6 le montage

Voici la deuxième vidéo consacrée à la Team Associated RC10 F6. Vous retrouverez dans cette vidéo le montage étape par étape du châssis. Je reviendrais dans la vidéo d'essai à venir sur la qualité du montage et les solutions proposés pour cette F1.

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WRC F-One 017

WRC présente la nouvelle évolution de sa plateforme F-One avec cette 017 qui apporte son lot de nouveautés. On y retrouvera un nouveau châssis avec empattement réglable, un réglage de chasse simplifié, des support de batteries ajustables, un nouveau train avant inférieur renforcé ect ..

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Vidéo RCF1 : Team Associated RC10 F6 Unboxing

Voici la première vidéo consacrée a la nouvelle Team Associated RC10 F6. Après un rapide retour sur la marque, on va s'intéresser au contenu du kit avant d'attaquer son montage dans une prochaine vidéo. 

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Vidéo RCF1 : Combo Corally 1/10e Brushless

Voici un essai un peu différent cette fois ci , puisqu'on s'intéressera à la solution Corally Brushless pour nos voitures 1/10e avec le test du contrôleur Cerix Pro 120a , du moteur Dynospeed 3.0 21.5t et de l'accu X-treme Pro 4800 90C. Le tout dans une vidéo d'une 20aine de minute ou l'on détaille les principales fonctionnalités et les spécifications de l'ensemble. 

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Chassis carbone 2.25mm pour Shepherd Velox F1

La saison Outdoor commence et Shepherd en profite pour doter sa Velox F1 d'une nouvelle option. Ce châssis carbone de 2.25mm permettra plus de flex et logiquement une meilleur adhérence sur les piste extérieures. 

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Serpent F110 SF2

[EDIT : mise à jour fiche tech]

Spécifications

Main specs of the car.
-   Carbon fibre parts in the F110 SF2:  chassisplate in 2.5mm,  rear lower suspensionplate, rear top-deck, front top-deck,  shock centerplate, sideplates, bodymount  and rearplate
-   Strong adjustable high downforce front nylon wing 
-   Front suspension with strong 2.5mm lower carbon wishbones and  aero type composite upper suspension arms ;  fully adjustable
-   Durable steeringblocks with upper pivotball and kingpin spring system
-   Adjustable kingpin inclination with inserts
-   Adjustable ride height to suit both rubber and foam tyres
-   Caster adjustment with easy access inserts in the top carbon bracket 
-   Aluminium servo holder and  new type steering saver system with adjustable ackermann
-   new, lightweight central shockabsorber RCC type with threaded housing for finetuning
-   Springloaded Link-type rear suspension with single tube 
-   New style bind-free central pivotball system  
-   Pancar style rear end with low CG aluminium/carbon powerpod
-   Strong and light aluminum rear axle
-   Durable and light ball-differential, and light alu hex wheel-hubs with steel insert
-   Large durable adjustable 2 level composite white rear wing
-   High quality ball-bearings and fasteners
-   Strong nylon bodymounts with fine tuning nuts
-   Independent front suspension set as an optional set-up.  
-   Qptional wide front end available for use with foam tyres
- Protoform f1-15 body
- rear moulded black diffusor

Not included
-   Tyres/wheels/ electronics, gears.

Photos

 

Vidéos

 

 

 

 

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Serpent F110 SF3

La nouvelle évolution de la Serpent F110 arrive avec cette version SF3. Basée sur une expérience de 2 ans sur les principaux championnats IDFM , ETS , TiTC, CETC, cette nouvelle F1 apporte son lot de nouveautés avec un châssis aluminium 7075 T6 de 2.5mm combiné à des extensions en fibre de carbone permettant le montage de l'électronique mais aussi un lestage très arrière en gardant une batterie en position longitudinale. Le train avant inférieur à aussi été remplacé par une seule pièce en carbone pour plus de fiabilité. Les ailerons avant et arrière restent les mêmes mais dans des composés plus solides. 

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