AccueilTechniquePhotos / vidéosResultats photos et vidéos des finales UF1 winter series

Nouveaux pneus Shimizu

Ce n'est pas à proprement parler une annonce officielle de la part de Shimizu. Le magasin TQRCRacing rapporte la disponibilité des nouveaux pneus PS-0590 de Shimizu. Qu'apporte ces pneus?

Je n'ai pas trouvé d'information en dehors du site TQRCRacing et de sa page dédiée. On sait que la faiblesse des pneus shimizu c'est leur comportement sur piste chaude (25° et plus). Quand la piste est chaude les pneus montent en température et finissent par décrocher subitement, ce qui rend le pilotage très délicat. C'est un comportement genéralement constaté sur les pneus arrière (soft et medium) de la marque, mais pas sur les pneus avant.

Pour corriger ce problème, il semble que Pit shimizu vient de sortir une nouvelle référence (PS-0590] encore plus dure que les gommes dures précédente (PS-0572) (36 deg Hot Weather Compound, Slightly harder than PS-0572)

 

 

 

Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine