AccueilTechniqueRèglement F1 FFVRC

Règlement FVRC F1 1/10

En substance voici ce qu'il y a dans le règlement Piste 1/10 concernant la catégorie F1.

Formule 1 21.5

Moteurs 21.5t minimum - En ligue : tous les moteurs 21.5t sont autorisés. - En course nationale : les moteurs 21.5 doivent respecter les spécifications de l'EFRA Handbook. La liste EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA. (voir 6. Annexe)

Largeur maxi : 190 mm - Poids minimum avec transpondeur : 1050 g - Les points d’attache des triangles doivent être à l’intérieur de la carrosserie.

Seuls les pneus de type «caoutchouc» sont autorisés

le variateur électronique (et appendices qui peuvent y être associés) ne peut modifier le timing mécanique choisi sur le moteur et ne doit pas permettre une gestion avancée du contrôle du moteur. Ces variateurs seront appelés ”Boost 0”.

Les carrosseries type F1 (uniquement celles vendues sur le marché) sont autorisées. Les découpes des carrosseries doivent respecter la voiture réelle.

Seuls les ailerons F1 vendus dans le commerce sans modification sont autorisés. - Les dérives d’aileron et l’aileron ne doivent pas dépasser le toit de la voiture. - Les dérives d’ailerons ne doivent pas comporter de partie horizontale.

Transmission 2 roues motrices, suspensions indépendantes à l’avant et sans boîte de vitesse.

Garde au sol minimum de 5mm sur moquette.

Vous retrouverez l'ensemble du reglement 1/10e electrique sur le site FVRC

Discuter de cet article dans les forums (39 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine