DÉMARRER EN F1 RC

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure F1, mais vous ne savez pas trop par ou commencer. Ces informations sur les réglages de base vous seront surement très utiles.

Lire la suite

RÉGLAGES AVANCÉS 

Nous allons un peu plus loin dans les réglages avec un peu de théorie sur l'influence de la géométrie sur la tenue de route de nos bolides. 

Lire la suite

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

Suivez l'actualité de RCF1.fr sur notre page Facebook. Venez découvrir toutes infos du site mais aussi suivre toute l'actualité de la f1 rc, voir nos photos, échanger, débattre avec des amis ...

Lire la suite

NOS VIDÉOS SUR YOUTUBE

Abonnez vous à la chaine YOUTUBE de RCF1.fr pour ne rien rater des essais, montages ou déballage proposés par notre équipe. 

y accéder 

Accueil

Train avant large pour Roche Rapide F1 EVO

C'est au tour de Roche de sortir une évolution "train avant élargi" pour sa Roche Rapide F1 Evo. Ce kit, qui integre les deux triangles inférieurs et la platine centrale avant, permettra d'augmenter la voie avant de 4mm au total (2mm par triangle) en gardant le train supérieur. Le gain attendu est d'adoucir les entrées en virage et de rendre la voiture plus facile sur piste à fort grip. 

Lire la suite...

Vidéo RCF1 : Montage VIP VTE 2018

Voici la deuxième vidéo consacrée à la VIP VTE 2018. On s'attaque au montage ! Quelques solutions étonnantes sont utilisées sur ce montage , comme des vis torx pour l'ensemble du châssis, l'utilisation de colonnettes en plastique assez bas de gamme , ou encore certains vissages directement dans le carbone, un support de servo prévu uniquement pour les servo 1/12e ... bref, quelques améliorations sont donc encore possible sur ce kit , mais l'ensemble respire tout de même la qualité et la solidité. 

Lire la suite...

Vidéo RCF1 : Essai de la Xray X1 2018

Après plusieurs mois pluvieux et glacés, je peux enfin vous présenter l'essai de la Xray X1 2018 en partenariat avec Aigoin Racing. Au programme de cette vidéo , une revue complète des nouveautés de cette version 2018 , un essai sur la piste du MACN à Nantes et quelques mots de conclusion sur cette nouvelle X1 qui, encore une fois, améliore une formule qui marche très bien sans vraiment la révolutionner. Bon visionnage. 

Lire la suite...

WRC Racing tease sa nouvelle F18

La compagnie Italienne WRC tease sa nouvelle plateforme F18. Cette nouvelle formule 1 qui viendra dans la gamme en complément de la F-One intégrera son lot de nouveautés. On y devine un nouveau châssis supportant les ailerons avant au standard du marché (tamiya , montech, TRG, protoform ect ...) avec une ouverture centrale pour un servo low profile sans doute dans le but d'abaisser le centre de gravité. On y retrouve aussi l'habituel système d'articulation du pod à 3 pivots cher à la marque. On nous dévoile également une nouvelle carrosserie pour cette F18, a suivre donc ...

Lire la suite...

Protoform F26

Après le teaser voici donc les photos de la nouvelle protoform F26. Comme attendu elle reprend les formes de la mythique Williams FW26, et devrait donc profiter de plus d'appui sur l'avant. On note également un protège couronne sur la partie arrière. 

Lire la suite...

Teasing protoform F26

Protoform tease sa prochaine carrosserie pour F1. Référencée F26 , nulle doute que celle-ci fera référence à la williams FW26 de Juan Pablo Montoya et Ralph Schumacher sortie en 2004. 

Lire la suite...

Prototype Infinity IF11

Durant la course du TITC de ce week end était présentée pour la première fois la nouvelle voiture de la société Creation Model , l'infinity F11.Encore à l'état de prototype, la principale nouveauté de ce châssis est la combinaison d'une plaque en carbone et d'un avant monocoque en composite. Le reste semble reprendre les pièces de la Roche Evo aussi bien sur le train avant que sur le pod arrière. sortie prévu pour cet été. Source REDRC

Lire la suite...

Capricorn F1-02

Capricorn annonce la venue prochaine de son nouveau châssis F1-02. Au programme des nouveautés ; une nouvelle plaque de châssis avec positionnement de l'accu en long ou en travers, un nouveau train avant en carbone réglable à l'aide d'insert aluminium en chasse et carrossage, on trouvera également un amortisseur central avec une extension jusqu'au support de servo, enfin pour l'arrière on retrouve le pod réglable en hauteur de la précédente version avec la possibilité d'ajouter du lest derrière le moteur. Pas encore de prix ni de disponibilité pour ce kit, a suivre ....

Lire la suite...

Sur le forum ...


A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine