DÉMARRER EN F1 RC

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure F1, mais vous ne savez pas trop par ou commencer. Ces informations sur les réglages de base vous seront surement très utiles.

Lire la suite

RÉGLAGES AVANCÉS 

Nous allons un peu plus loin dans les réglages avec un peu de théorie sur l'influence de la géométrie sur la tenue de route de nos bolides. 

Lire la suite

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

Suivez l'actualité de RCF1.fr sur notre page Facebook. Venez découvrir toutes infos du site mais aussi suivre toute l'actualité de la f1 rc, voir nos photos, échanger, débattre avec des amis ...

Lire la suite

NOS VIDÉOS SUR YOUTUBE

Abonnez vous à la chaine YOUTUBE de RCF1.fr pour ne rien rater des essais, montages ou déballage proposés par notre équipe. 

y accéder 

Accueil

Chassis carbone 2.25mm pour Shepherd Velox F1

La saison Outdoor commence et Shepherd en profite pour doter sa Velox F1 d'une nouvelle option. Ce châssis carbone de 2.25mm permettra plus de flex et logiquement une meilleur adhérence sur les piste extérieures. 

Lire la suite...

Serpent F110 SF3

La nouvelle évolution de la Serpent F110 arrive avec cette version SF3. Basée sur une expérience de 2 ans sur les principaux championnats IDFM , ETS , TiTC, CETC, cette nouvelle F1 apporte son lot de nouveautés avec un châssis aluminium 7075 T6 de 2.5mm combiné à des extensions en fibre de carbone permettant le montage de l'électronique mais aussi un lestage très arrière en gardant une batterie en position longitudinale. Le train avant inférieur à aussi été remplacé par une seule pièce en carbone pour plus de fiabilité. Les ailerons avant et arrière restent les mêmes mais dans des composés plus solides. 

Lire la suite...

Team Saxo F1-180 V2

Après plus d'un an de développement, Team Saxo annonce la sortie de sa nouvelle F1 180-V2. On notera le positionnement de la batterie en tranversal ou en ligne , le montage du servo flottant avec un renvoi à 90° et un train avant full carbone. Les réglages de chasses et de carrossage sont assurées par des inserts. On remarquera aussi la présence d'une platine supérieure rattachée au train avant par le support flottant de direction. 

Lire la suite...

Xray X1 17 Graphite châssis 2mm

Ce nouveau châssis graphite pour la X1 17 de 2mm d'épaisseur, à été développé pour donner plus de motricité sur les piste à faible grip. Comme pour les versions classiques et aluminium on retrouvera les deux positions de links et l'avance de la platine supérieure pour l'amortisseur court.  Disponible sous la référence #371012 il sera accompagné de son pod , référence #371149.

Lire la suite...

Carrosserie MonTech F17

Le fabricant italien MonTech sort sa nouvelle carrosserie F17 pour Formule 1 1/10e. Plus en concordance avec l'esprit des F1 de cette année , cette carrosserie devrait, comme les précédentes, être livrée sans casque de pilote. 

Lire la suite...

VBC Lightning10M235

La catégorie pancar 235mm devenant de plus en plus populaire , VBC propose maintenant dans sa gamme cette nouvelle version Lightning10M235. Dérivée des versions Lightning12 et LightningFXM elle en reprend la philosophie, notamment sur le pod arrière, avec le même système de réglage de hauteur de caisse. Le châssis est également équipé d'un axe arrière en acier et de l'amortisseur maison "True Big Bore" TBB. 

Lire la suite...

Rigidifieur pour Yokomo YR-10F

Yokomo propose un rigidifieur pour le train avant de sa Yokomo YR-10F. Se positionnant entre les deux demi train inférieur et rajoutant une fixation de carrosserie, cette pièce devrait pouvoir être réglable en tension et permettre le remplacement de l'aileron avant, sans se soucier du positionnement de la carrosserie. 

Lire la suite...

Vidéo RCF1 : Xray X1 2017 l'essai

Voici la denière vidéo consacrée à l'essai de la nouvelle Xray X1 version 2017 en partenariat avec Aigoin Racing : http://aigoinracing.com/. Les conditions de ce test : Variateur Corally 120a en mode blinky et Moteur Corally 21.5t.
Sur moquette : pneus Pit Shimizu PS-0571 PS-0572 Traitement CS High grip
Sur asphalte : Ride XR Traitement CS High Grip (pas de chauffe pendant les essais)
plus d'infos sur https://teamxray.com/x1/2017/en/

Lire la suite...

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine