Mon-Tech Racing , que l'on connait bien pour ses carrosseries et ailerons pour F1, proposera bientôt à la vente un nouveau châssis aluminium 7075 T6 pour Xray X1. Le châssis principal de 2mm d'épaisseur sera élargi de 3mm dans sa partie centrale , le pod lui sera également de 2mm d'épaisseur alors que le support pour aileron sera plus epais avec 3mm et surtout un reglage d'aileron plus bas de 6mm afin de rabaisser au maximum le centre de gravité et favoriser la motricité. source Facebook Mon-Tech Racing
Lire la suite...Xray présente, pour sa X1, ce nouveau bras de direction "servo saver" en aluminium 7075 T6. à l'instar de ce qui se faisait il y a quelques années sur leur T3, cette nouvelle pieces devrait permettre un reglage plus fin de l'ackerman en plus d'une plus grande solidité et moins de jeu. Disponible sous la référence #372541
Lire la suite...Xray propose pour sa X1 un nouveau châssis aluminium ajouré de 2mm d'épaisseur destiné aux pistes à faible et moyen grip sous la reference #371007. La marque précise que pour les pistes a fort grip il vaudra mieux utiliser le châssis alu #371005.
Lire la suite...Voici une fiche qui pourrait bien vous être utile pour comprendre et régler votre X1. Élaborée par Michal Milanowicz, en collaboration avec le triple champion ETS Jan Ratheiski, cette fiche vous aidera a appréhender toutes les subtilités de réglage de votre F1. D'ailleurs la plus part des réglages sont valables pour toutes les marques , pas seulement Xray.
Lire la suite...Xray propose pour sa X1 un nouveau jeu d'ailerons avant et arrière réglable,. Apparemment tirés du moule des ailerons Montech, ceux ci utiliseront un plastique plus flateur visuellement. Il seront bien sur homologué ETS et compatible avec la plupart des châssis du marché. Les références Xray sont #371202 pour l'avant et #373513 pour l'arrière. Pour l'instant uniquement disponible en noir.
Lire la suite...L'évolution attendue de la déjà très réussie X1 est sortie. Cette version 2016, si elle ne révolutionne pas le châssis, apporte son lot d'améliorations notables. On pourra citer : Un nouveau support de servo flottant pour laisser le maximum de flex au châsssis, de la même façon les bielettes de directions sont aussi flottantes, on retrouve à l'arrière un nouveau support de link avec deux damper latéraux à graisse. On notera également un positionnement un peu différent de l'amortisseur central avec deux nouvelles platines supérieure. Le tout sera agrémenté d'une nouvelle carrosserie. Prix annoncé autour de 300€
Lire la suite...Après sa gamme de ressorts avant , Xray propose maintenant deux nouvelles duretés de ressorts latéraux sous les réferences #373587 et #373588
Lire la suite...Xray nous présente son nouveau jeu de ressort pour F1 et pancar. Avec un repérage simple de couleur il y aura deux gammes de ressort, les soft de C=1.5 jusqu'a C=3.0 et les normaux de C=3.5 jusqu'a C=6.0. Ces nouvelles références devrait permettre d'affiner efficacement le setup de nos F1.
Lire la suite...Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 |
2 |
3 |
4
Aucune image 07:54Montbrison Bonjour à tous,
N'oubliez pas la dernière Ligue de la saison à Montbrison, inscription sur [...]
Date : 4 septembre 2016
| |||
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11
Aucune image 08:01VILLEREST Bonjour à tous
Le MRCV42 organise une course amicale de F1
Règlement type CF moteur 21.5 pneus [...]
Date : 11 septembre 2016
|
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à [email protected] ou retrouvez nous sur FaceBook.