Modèle historique de Tamiya. Peut être celui ayant eu la plus large diffusion, il à été produit pendant 15 ans de 1993 à 2008
Ce châssis se caractérise par des pneus arrières très larges et un accus positionné en perpendiculaire par rapport à l'axe du châssis. L'avantage d'un accus positionné ainsi est que les masses sont placés très en arrière sur le châssis ce qui limite la propension au survirage sur ce type de châssis 4x2 propulsion. On a donc une très bonne adhérence du train arrière, ce qui en a fait d'ailleurs le premier réel succès commercial d'une F1 radio commandée.
Ce châssis est une évolution majeure du F102 et intègre pour la première fois un amortissement par disque de friction ce qui réduit considérablement le roulis. Il est aussi équipé d'une toute nouvelle direction avec un servo monté verticalement ce qui permet de recentrer les masses. à partir de 2006 la direction sera même améliorée avec l'ajout de bras de suspensions avant indépendant. On y ajoutera également un réglage de la hauteur de l'axe de transmission.
Ce chassis sera décliné en de nombreuses versions.
F103 L : Un chassis rallongé de 20mm pour s'adapter aux carrosseries américaines indy
F103 LM : Une version adaptée pour les carrosserie type Le Mans (audi R8R , Courage LC70 ..)
F103 RS et RM : Les modèles haute performance allégé et optionné
F103 GT : Compatible avec la majorité des carrosseries de type Touring et conçu de manière à pouvoir être aligné dans les courses DTM lorsque le règlement l'autorise
F103 6 wheeler : Réplique de la fameuse Tyrell P34 à 6 roues, ce châssis est encore produit.
F103 15th anniversary : le dernier modèle "full option" sortie en 2008 pour célébrer les 15 ans du châssis F103.
Manuels d'utilisation :
F103 RM
F103 LM
F103 GT
F103 P34 6 Wheeler
F130 15e anniversary