Reprenant l'architecture de la F104, cette F104W dispose à l'avant de la suspension large de la F103 permettant de reprendre les dimensions classiques des F1 des années 80 et début des années 90, c'est à dire 200mm.
Pneus en caoutchouc, surdimensionnés à l’arrière et petit format à l’avant pour un réalisme absolu.
Pare-chocs en résine intégré à l’aileron avant pour une protection optimale.
Carrosserie méticuleusement reproduite en polycarbonate et décoration officielle (stickers).
Moteur Type 540 inclus.
Tamiya F104W specifications
- Length: 416mm
- Width: 200mm
- Height: 96mm
- Weight: 690g
- Wheelbase: 270mm
- Tread: 170mm (Front), 155mm (Rear)
- Tire Width/Diameter: 30mm/60mm (Front), 45mm/64mm (Rear)
- FRP Double-Deck Frame
- Horizontally-Mounted Motor Rear Direct Drive 2WD
- Ball Differential
- Isometric 2-Piece Steering Tie-Rod
- Suspension: Kingpin/Coil Spring (Front), T-Bar Rigid (Rear)
- Gear Ratio=3.71:1 (when used with 17T pinion/63T spur gears)
- Type 540 Motor
- Requires electronic speed controller (sold separately)
Une version F104W GP edition est sortie reprenant l'architecture de la F104 X1. Le kit inclus, en plus d'une F104 classique, un pont inferieur en carbone de 3.2mm , un pont supérieur en carbone de 2mm, un pont en aluminium à l'avant, un T Bar en FRP de 1.5mm et un pod arriere en aluminium. il est vendu sans roues , ni moteur , mais avec une carrosserie en lexan typé année 80.
Manuel d'utilisation
F104W
F104W GP Edition