Voici la version 2014 du nouveau châssis TRG. Dérivé du TRG 112, il en reprend les grands principes, a savoir : chassis le plus étroit possible, double amortisseur latéraux avec basculeur, train avant réglable en chasse , pincement et carrossage.
Le kit de conversion TRG 114 existent en 2 versions TRG114W (wide) ou TRG114N (Narrow) , seul le train avant change entre les deux versions.
Parmi les différentes fonctionnalités apportées par ce nouveau châssis on notera:
- un centre de gravité abaissé
- chassis en carbone de 2,4mm pour gagner en flexibilité
- link en FRP de 1,2mm , reglables en contrainte
- Montage de différentes batteries, Lipo conventionel, shorty 19 et 25mm d'épaisseur, Lipo 1S
- Double amortisseur (à friction) pour le contrôle du roulis
- Train avant configurable en pincement, chasse, carrossage
- Fusées de direction aluminium
- nouveau système de biellette pour le train avant
- Support moteur aluminium
Il faudra pour completer le kit :
- L'axe de transmission complet F104 ou F103 (axe , diff , roulements, hexa)
- les roues avant et arriere de F104 ou F103
- les roulements du train avant (1050 pour F104, 850 pour F103)