VBC Racing présente la nouvelle évolution de sa plateforme F1 Lightning avec cette version FXM. Dérivée de l'ancienne FX , cette version propose un pod arrière complètement redessiné inspiré de la 12M. Le centre de gravité y est plus bas , le tout est plus légé mais également plus solide avec l'addition d'un tube de protection autour de l'axe en carbone qui permettant la diminution des efforts lateraux (tweak).
Lire la suite...VBC Propose 3 nouvelles options pour son châssis Lightning FX. La première est un nouveau support de suspension avant en laiton ajoutant 32.4g par rapport au train avant standard afin de changer la distribution du poids sur le châssis. La deuxième est un axe en carbone allégé. Et pour finir un nouveau pivot central fait en PEEK (polyetheretherketone) auto-lubrifiant et résistant à la température qui devrait procurer un meilleur feeling au mouvement du pod. Source VBC Racing
Lire la suite...VBC Racing propose pour sa Lightning FX un nouveau châssis aluminium 7075 composé de deux pièces anodisées en noir avec chanfrein. Référencées B-02-G-50960 et B-02-G-50961 elles sont au prix public de 63$ pour la plaque principale et 19$ pour le pod arrière.
Lire la suite...Durant les dernieres manche de l'ETS , Olivier Bultynck, le pilote Belge officiel VBC, testait une nouvelle évolution pour la VBC LightningF. Appellée F15, cette nouvelle F1 permettra le positionnement latéral ou transversal de l'accu, avec un amortisseur central plus long, et un double damper à graisse. Le servo à été deplacé en arrière des triangles avec un renvoi en L réglable pour l'ackerman, et l'empattement réduit.
Lire la suite...Voici un nouveau challenger dans le monde de l'endurance. La nouvelle VBC Lightning 10 LM utilise la plateforme des series Lightning dans un kit complet qui inclu une carrosserie type LMP1 très détaillée et un train de pneu BSR racing Spec. Prix public 229$.
Lire la suite...Dernière vidéo consacrée à la VBC Lightning 10, le chassis Pancar 200mm de VBC Racing. L'essai à été fait sur moquette en indoor sur le circuit de l'ASMN à Nantes. Les pneus utilisés sont des Enetti 37 av et 32 arr, carrosserie Mon-Tech racing M10.
Lire la suite...2eme vidéo consacrée à la VBC Racing Lightning10. On retrouve le savoir-faire VBC Racing dans ce montage, rien n'ai laissé au hasard et l'ensemble respire la qualité.
Lire la suite...Après la version 200mm de la lightning10 pour les compétitions WGT , voici venir la version 235mm , pour catégorie Pro10, surement l'une des catégories les plus rapide en RC. Pour ce faire VBC Racing à introduit de nombreuses modifications, avec bien sur, en premier lieu, les trains roulant en 235mm de large, mais aussi un amortisseur central Big Bore , ainsi qu'un nouveau par choc. Plus d'infos sur le site VBC Racing
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